Young-Ah Kim

The Good Playlist :
La Corée du Sud à portée de main

Plantée tout au sud de la Corée du Sud, Tongyeong, métropole balnéaire et portuaire, cultive avec panache sa forte personnalité et ses bizarreries.

Le téléphérique de Tongyeong.
Le téléphérique de Tongyeong. Young-Ah Kim

Se contorsionnant merveilleusement face à de verdoyants archipels, elle prend plaisir à nous dérouter, à nous lancer des énigmes, à nous repaître d’incompréhensibles saynètes. Une ville qui fait son drôle de cinéma, oui, mais sans sous‑titres. Durant son séjour à Tongyeong, en Corée du Sud, The Good Life a confectionné une playlist de huit titres. Découverte.

Le port de Tongyeong.
Le port de Tongyeong. Young-Ah Kim

Une balade inopinée

Tongyeong est un lieu clé de l’histoire et du nationalisme de la Corée du Sud. Bus depuis Séoul, gare routière, taxi, silhouettes de ponts, autoroutes urbaines escarpées filant dans le noir, et nous voilà prenant nos quartiers à l’hôtel Stanford avec «Summer» de Joe Hisaishi dans les oreilles. Au cœur de la nuit, des éclats de voix résonnes, l’un de mes acolytes écoute le titre «I’m Not Afraid» de Holland pour se rassurer. Au matin, on tombera dans le couloir sur de gros raisins noirs, une chaussette esseulée, un prospectus pour une excursion maritime, l’occasion d’écouter «Anarchy» de Jvcki Wai. Le lendemain matin, au bord des flots, nos mélopées sirupeuses se précisent : l’une provient du smartphone d’un pêcheur à la ligne et c’est le Titanic de Céline Dion qu’il écoute en boucle. 

Retrouvez la playlist exclusive de Frédéric Hutman pour « The Good Sound : L’Impératrice x B&O » juste ici : 

Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine