Voyage
Une sélection d’adresses pour un tour du monde dont vous nous direz des nouvelles : The Good Life !
• Mondrian Doha, Doha. Yeux sensibles, s’abstenir ! On ne sait tout simplement pas où donner de la tête ! L’intérieur de cet hôtel découle d’une fantaisie en grand format du designer néerlandais Marcel Wanders. Une forêt blanche d’arbres tutoie des lustres en cristal, un escalier noir en colimaçon semble mener au ciel. Il y a aussi des colonnes aux airs de pied de table, un ascenseur couvert de feuille d’or 24 carats… Quant à la piscine, au dernier étage, c’est une mosaïque de couleurs sous un dôme composé de vitraux. Heureusement, les 211 chambres et 59 suites sont habillées dans des tons plus neutres. Peut-être, aussi, parce qu’on y ferme les yeux pour dormir… En deux mots, la décoration des lieux ne laisse pas indifférent. Qu’on aime ou pas.
• Hotel Fasano Salvador, Salvador de Bahia. Quand Rogério Fasano a repris les rênes de l’entreprise familiale de restauration, il ne s’imaginait pas, un jour, dormir dans ses propres hôtels. Quelques décennies plus tard, il gère sept établissements hôteliers, dont le dernier a pris ses quartiers en décembre dans l’ancienne rédaction du journal A Tarde. Ce bâtiment historique de onze étages à la façade Art déco propose 70 chambres et suites, parmi lesquelles la 106, l’ancien bureau du directeur de presse, qui a conservé ses boiseries d’origine au mur. Sans surprise, il y a aussi le Fasano Restaurant, aux saveurs pleines d’accents italiens. Le rooftop embrasse la « carte postale » de Salvador : la baie de Tous les Saints.
• Dream Hollywood, Los Angeles. Ouvert en 2017, l’hôtel Dream Hollywood participe à la nouvelle vague de développement d’Hollywood. Rendez-vous des beautiful people, des top‑modèles et des sportifs (la salle de fitness est animée par Gunnar Peterson, l’entraîneur de Jennifer Lopez et de Kim Kardashian), l’hôtel a noué un partenariat avec la Lincoln Motor Company pour proposer une flotte de voitures avec chauffeur. Le cadre général se réchauffe d’oeuvres de Thierry Guetta, alias Mr. Brainwash, le street‑artist le plus bankable après Banksy (dont on lui prête parfois même l’identité). Elégantes et confortables, les 178 chambres et suites du Dream Hollywood, regardent vers l’extérieur grâce à de larges baies vitrées du sol au plafond. Faut-il ajouter que le rooftop a une piscine ? Enjoy !
Lire aussi
Spots : nos 3 adresses du moment à Londres, Tel Aviv et Moscou