The Good Guide
En 2008, Dior choisissait le Plaza Athénée pour ouvrir son premier spa. Entièrement repensé, cet espace de 400 m2 dévoile aujourd’hui un nouveau visage : celui d’un écrin de bien-être ultra confidentiel qui propose une expérience de luminothérapie unique en France.
Le pouvoir des couleurs est méconnu ou insoupçonné. Le spa Dior, tout récemment remis en beauté à l’hôtel Plaza Athénée, à Paris, innove en proposant pour la première fois un soin utilisant en synergie les bienfaits du savoir-faire de ses thérapeutes et ceux de la luminothérapie.
Lire aussi : Pavillon Faubourg Saint-Germain Hôtel & Spa : si Parisien !
Le pouvoir des couleurs
On voit rouge, on se fait des peurs bleues, on préfère voir la vie en rose… De tous temps et de tous milieux, les couleurs portent intrinsèquement des significations. Les chakras, petites roulettes énergétiques, piliers du bouddhisme, sont autant désignés par le nom des zones du corps qu’ils concernent que par la couleur qui leur est associée.
Michel Pastoureau leur a quant à lui dédié son œuvre, décortiquant livre après livre la dimension symbolique, spirituelle mais également culturelle et économique de chaque teinte du cercle chromatique.
La Suite Dior Light : une expérience unique
Après s’être adonné au jeu d’un petit questionnaire sur nos habitudes de vie, le verdict tombe : l’application recommande le protocole lumineux « Recover ». La praticienne nous explique : en harmonie avec les soins physiques qu’elle nous prodiguera, le plafond de la cabine, renommée Suite Dior Light suite depuis les travaux de rénovation, jouera une partition de couleurs vouée à agir sur notre corps et notre esprit grâce au pouvoir de la luminothérapie. Les autres options auraient été « Recharge » pour un réveil énergétique ou « Rest » pour une invitation à la relaxation complète.
Inspirée par la luminothérapie, la Suite Dior Light permet de synchroniser les rythmes circadiens et chronobiologiques influant sur le bien-être quotidien, l’énergie, le sommeil et la peau. La maison parisienne a ainsi imaginé trois rituels exclusifs et sur mesure accompagnés de différentes intensités de lumières, visant à harmoniser son horloge biologique, à lâcher prise et retrouver son dynamisme. L’idéal, par exemple, pour récupérer d’un jet-lag ou renforcer sa peau et son corps contre les agressions du quotidien.
Alors, en parallèle des gestes assurés et profonds de notre magicienne du jour, c’est un colorama voguant parmi les jaunes puis les bleus clairs qui accompagnera notre massage. C’est drôle, quelques jours plus tôt, de passage chez un maître Reiki, on me disait que mon chakra du plexus solaire, relié à la couleur jaune, avait besoin d’être rechargé…
Le plus beau spa de Paris ?
La transformation du spa Dior du Plaza Athénée est saisissante. Les travaux, titanesques, ont fait naître plusieurs nouveaux espaces dans ce volume XXL de 400 m2 dédié au bien être. Notamment le Grand Salon, une bulle éthérée où l’on prend place sur des méridiennes logotée Dior qui s’ordonnent autour d’une fontaine futuriste apaisante. Avant le soin, on nous proposera de boire une concoction imaginée par Wild and the Moon pour le spa Dior, un mélange de collagène et d’acélora pour préparer notre peau aux soins qu’elle recevra quelques minutes plus tard.
Les arcades historiques du lieu ont été rhabillees d’une teinte douce et relaxante, et bordée d’un schéma lumineux qui en souligne la beauté naturelle. Car le spa du Plaza Athénée joue la discrétion : aucune couleur criarde, aucun signe ostentatoire ne sont présents pour troubler le repos imposé par la sérénité naturelle des lieux, qui distille çà et là des motifs et bouquets de fleurs, en toute subtilité.
Si la Suite Dior Light, une première en France, a été créée de toute pièce pour la nouvelle mouture du spa, ses sauna, hammam et cabines de soin « classiques » ont également été repensée pour proposer à ses clients une toute nouvelle expérience holistique.
Spa Dior au Plaza Athénée
25 Av. Montaigne, 75008 Paris
Réservations
Lire aussi : Le Plaza Athénée, le nouveau spot incontournable de l’été ?