Quand deux signatures du groupe LVMH ont l’occasion de faire parler d’elles en donnant naissance à une collection capsule, pourquoi se priver ? Dior et Rimowa l’ont bien compris. Kim Jones, directeur artistique des collections masculines de la maison française, a eu tout le loisir de réinterpréter les bagages de la marque allemande.
Des valises Cabin et Trunk, et le bagage à main Hand Case de Rimowa se voient ainsi tatoués du célèbre oblique Dior créé par le grand couturier Marc Bohan dans les années 60. Un motif que l’on retrouve sur la sellerie de… l’hélicoptère garé dans la boutique pour l’occasion !
En effet, un pop-up store est installé jusqu’au 13 novembre dans la boutique Dior des Champs-Elysées, avec un authentique autogire aux couleurs des deux marques. L’intérieur pour le styliste, et l’extérieur gris, rappelant celui du maroquinier. Mais ici, l’aluminium se décline sur les bagages en bleu, noir, argenté ou rose.
On retrouve aussi la (très chic) Champagne Case, qui permet de transporter une bouteille de sa bulle préférée, et une demi-douzaine de flûtes… Dior Maison bien entendu.
Si le lieu est à visiter jusqu’au 13 novembre à Paris, au 13, avenue des Champs Elysées, il se déplacera ensuite à Tokyo, Dubaï, Hong Kong et Miami.
Dior x Rimowa
Jusqu’au 13 novembre dans la boutique Dior des Champs Elysées.
www.rimowa.com
Lire aussi :
Shopping : bagages chic et antichocs !
Rimowa ouvre une première boutique graphique et élégante à Berlin
Parfums & fragrances, matures et découvertes