The Good Guide
Parce qu'elle s'éloigne de plus en plus du bling qui la caractérisait, Saint-Trop' poursuit sa mue en une cité chic et arty. La preuve avec ces nouvelles adresses.
Chers Juilletistes, chers Aoutiens, nous savons que Saint-Trop’ est l’une de vos destinations de vacances privilégiées. Et nous savons aussi que vous aimez tout ce qui est nouveau, tout beau, tout chaud. Alors voilà une compilation des nouvelles adresses, souvent éphémères, à connaître à Saint-Tropez.
Lire aussi : Fabrizio Casiraghi réinvente La Ponche, la légende de Saint-Tropez
Diner dans un 4 étoiles
Après Jean Imbert et Pharrell Williams puis Mory Sacko, Louis Vuitton confie les rênes de son restaurant éphémère à deux chefs triplement étoilés Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, la table de l’hôtel White 1921. Entre le Vieux Port et la place des Lices, ils ont ainsi imaginé à quatre mains un voyage gourmand ancré dans le terroir local, déployant ses arômes méditerranéens dans un esprit décontracté, chaleureux et élégant, à l’image de leur indéfectible amitié et du lifestyle estival cher à Louis Vuitton. Dès 15h, les notes sucrées du goûter s’invitent à côté des entremets et tablettes de chocolat, ainsi qu’une tarte tropézienne.
Déjeuner dans un jardin… sur la place des Lices !
La place la plus mythique de Saint-Tropez côté Maison Revka prend quant à elle un tournant plus bucolique et moins étoilé : l’adresse, déjà présente dans le 16e arrondissement de Paris y déménage pour l’été. On y (re)découvre les incontournables de la carte parisienne – saumon fumé, coulibiac, linguine caviar – et les nouveautés signatures de l’été : tartare de bar, salade King Crab, Chachlyk de volaille… So chic.
Goûter à un morceau de Gucci
L’une des plus belles terrasses bucoliques de Paris a elle aussi son pendant tropézien pour l’été. Et cette année, Loulou s’associe à Gucci pour proposer à sa chicissime clientèle une expérience cousue-main. Au programme, une plage rhabillée par la marque italienne de sa palette signature et de son monogramme GG. Dans l’assiette, le chef Benoît Dargère reste fidèle à ses codes de l’adresse parisienne, puisant dans les richesses exceptionnelles de la région et son réseau de pêcheurs, de maraîchers et d’éleveurs locaux.
Se prélasser sous le soleil de Jacquemus
De son côté, Simon Porte Jacquemus a rhabillé l’Indie Beach Saint-Tropez, transformer cette plage mythique en nouvelle adresse à redécouvrir.
Lire la suite : Tout ce qu’il faut savoir sur la plage Jacquemus
Se faire chouchouter au spa du Byblos
Le spa du Byblos a été le premier spa Sisley à ouvrir en France en 2007. Il rouvre dans un espace de 450m2 mis en beauté par les architectes Anthony et Marine Ugo, pensé pour offrir aux clients une expérience de beauté et bien-être à 360°. Le spa comprend désormais cinq salons de soins, un nouveau sauna, un hammam, un espace pour l’art de la manucure, un espace détente « la Place de l’olivier » et un nouveau lieu étonnant, la Cascade.
Faire une expo (oui, oui)
Poursuivant son engagement pour le défrichage et la promotion des artistes et créateurs du Sud de la France, l’agence d’architecture d’intérieur Isabelle Castanier organise l’exposition Une Maison à Saint-Tropez qui réunit une dizaine de céramistes, designers, sculpteurs et artistes peintres. Des figures historiques comme émergentes, inscrites dans le vibrant héritage de la Provence. Orchestrée sous le commissariat de Leslie Kabla, cette exposition se tient dans la maison familiale d’Isabelle Castanier, qui possède une agence à Saint Tropez.
Plonger chez Heimstone Saint-Tropez
Inspirée par les emblématiques piscines publiques américaines des années 60 et 70, la nouvelle boutique tropézienne d’Heimstone incarne l’engagement de la marque à offrir une expérience allant au-delà du shopping traditionnel. Des collaborations et des capsules inédites seront proposées tout au long de la saison, comme la collection « lost & found » composée notamment de sweats, casquettes, vestes en jean vintage ou encore chaises longues, dont certaines pièces seront volontairement égarées dans la ville durant l’été.
Faire ses bagages… pour toujours
Le bagagiste Rimowa prend ses quartiers d’été à Saint-Tropez. Dans cette nouvelle boutique à la décoration soignée, le leader de la valise à roulette propose sa gamme de bagages… garantis à vie.
F.L.G.
Louis Vuitton à l’hôtel White 1921
Place des Lices, 83990 Saint-Tropez
Loulou Ramatuelle
Chemin des Tamaris, Plage de Pampelonne, 83350 Ramatuelle
Indie Beach by Jacquemus
Rte de Bonne Terrasse, 83350 Ramatuelle
Spa Sisley à l’hôtel Byblos
20 Av. Paul Signac, 83990 Saint-Tropez
Une Maison à Saint-Tropez (6 Juillet – 19 Août 2023)
Agence Isabelle Castanier
17 avenue Foch, Place des Lices
Heimstone
14 traverse de Marbrier, 83990 Saint-Tropez
Rimowa
74 Rue François Sibilli, 83990 Saint-Tropez
Lire aussi : Bagatelle, l’esprit « saint-trop » dans les assiettes