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La plage Jacquemus : le nouveau hot spot de Saint-Tropez

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Le créateur Jacquemus frappe fort avec une plage chicissime à Ramatuelle, à côté de Saint-Tropez.

Parasols, transats et planches de paddle à rayures jaunes soleil, blanc et bleues s’installent sur la nouvelle plage Jacquemus.
Parasols, transats et planches de paddle à rayures jaunes soleil, blanc et bleues s’installent sur la nouvelle plage Jacquemus. Jacquemus

Jacquemus est prêt pour l’été. La preuve il a rhabillé la plage de l’Indie Beach à Saint Tropez !

Installée sur la route de Bonne Terrasse, à Ramatuelle, et ouverte jusqu’en octobre prochain, ce nouveau refuge paradisiaque du sud de la France se compose de parasols, transats et planches de paddle à rayures jaunes soleil, blanc et bleues siglées Jacquemus. Un motif qui ne sera pas inconnu pour les fans du créateur, puisque Jacquemus l’avait déjà utilisé pour la conception des trois pièces de sa première collection design, une réimagination de la ligne Locus Solus, conçue en 1964 par l’architecte italienne Gae Aulenti, et lancée en avril dernier. Au bord de la nouvelle plage, une toute petite boutique s’installe aussi, où des pièces summer vibes, y compris une sélection d’accessoires, se vendent dans un cadre rustique qui joue avec un plafond voûté et un décor en bois.

Un pop up dans la même ligne de ceux inaugurés dans la semaine dernière à Portofino, en collaboration avec l’enseigne italienne MODES et à Cernobbio, sur le lac de Côme, dans un magasin traditionnellement géré par le retail de luxe Tessabit. Trois enseignes comme des véritables scénarios de carte postale et lieux symboliques de la dolce vita franco-italienne. 

Une petite boutique s’installe près de la plage, où des pièces summer vibes, se vendent dans un cadre rustique.
Une petite boutique s’installe près de la plage, où des pièces summer vibes, se vendent dans un cadre rustique. Jacquemus

Côté communication, avec cette esthétique méditerranéenne, Jacquemus donne l’impression de se vouloir se présenter comme référence d’un luxe nostalgique et poétique fait de sorties en bateau et balades en cabriolet. D’un l’autre côté, depuis l’arrivée d’un nouveau CEO l’année dernière, la marque française a montré à plusieurs reprises la volonté de multiplier les points de vente physiques en France et à l’international. En septembre dernier, la première boutique à Paris a été inaugurée sur l’avenue Montaigne, et la marque s’est implantée aux Galeries Lafayette Haussmann avec une carte blanche de 16 vitrines, mais également chez Selfridge’s, à Londres

L.P.


   

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