The Good Guide
Parce que les Etats-Unis ne sont pas que le pays de la malbouffe, le restaurant de la marque Ralph Lauren à Paris remet les pendules à l'heure. Découverte.
Planqué dans une cour parisienne, Ralph Lauren sert un burger devenu signature depuis 14 ans. Il n’y pas pris une ride et, dégusté à Milan alors que la maison avait installé dans le patio de sa boutique un restaurant éphémère, force est de constater que le dépaysement lui va aussi comme un gant. De passage un dimanche chez Ralph’s, troquez le bœuf pour du saumon et les potatoe buns par le pain brioché troué d’un bagel, le temps d’un brunch qui rebat les cartes du genre à Paris.
Lire aussi : Où bruncher à Paris sans se faire arnaquer ?
Bruncher chez Ralph Lauren (et autres réjouissances)
Qui ne le connaît pas devra en passer par là pour goûter du bout des doigts l’essence même de Ralph Lauren : une certaine générosité mêlée à un américanisme du meilleur goût. Chez Ralph’s, pas d’effet bling, pas d’ostentation, simplement la classe américaine comme on la voir dans les films, pétrie d’imprimés tartans, de selles de cheval en lieu et place des trophées pendus au mur à la façon country club et d’un total-look de bois ciré.
Dans la salle du restaurant, on croirait voir défiler une publicité de la marque. Les gourmands, pour la plupart non-francophones, sont aussi chics que les lieux.
Parce qu’on avait rendez-vous à l’heure du brunch un dimanche, l’un des moments les plus effervescents du 173 boulevard Saint-Germain — qui a d’ailleurs décidé d’en rallonger les horaires pour contenter toujours plus d’aficionados —, nous opterons à la carte réduite dédiée au meilleur jour de la semaine. La menu « classique » est néanmoins également disponible, et avec lui le fameux Ralph’s burger.
Notre choix se porte sur les œufs Benedict (exécutés dans les règles de l’art) agrémentés de homard (Ralph Lauren touch oblige) et sur les les scrambles eggs au chou kale, une option plus légère que la précédente : une bonne idée si l’on souhaite s’offrir un « apéritif » en introduction au brunch (un mimosa au champagne Carte Jaune par Veuve Clicquot et des mini lobsters rolls ce jour-là, une idée soufflée par notre serveur — merci !).
En prélude au repas chez Ralph’s, attention à ne pas se gouinfrer de son pain chaud tout droit venu de la boulangerie Frédéric Lalos (meilleur ouvrier de France) accompagné de son beurre demi-sel Bordier, pour garder un peu de place pour le dessert…
À l’Americaine, le service est réglé au millimètre sans faire retomber le poids de cette organisation sur ses hôtes. Chaque membre du service agrémente le repas d’un supplément sourire toujours agréable au regard d’une addition en adéquation avec le positionnement que l’on connaît de la marque (un poil salée, toujours élégante).
Ralph’s
173 Bd Saint-Germain, 75006 Paris
Réservations
Lire aussi : La valise idéale pour un séjour dans les Hamptons