×
restaurant brunch paris maison revka
fanny

The Good Guide

Où bruncher à Paris sans se faire arnaquer ?

The Good Guide

Fatigué du sempiternel trio œufs brouillés-saumon fumé-viennoiseries, souvent trop cher, chichiteux et sans saveur ? Ces restaurants vont vous réconcilier avec le brunch.

Brunch est devenu un gros mot que les amateurs de bonne bouffe n’osent plus prononcer. Pourtant quelques irréductibles persistent et signent en réinventant le déjeuner sucré-salé du dimanche. Alors, pour sortir du combo poulet-pommes grenailles en famille, direction l’une de ces six adresses de brunch à Paris.


Lire aussi : Le poulet du dimanche se mange désormais à l’hôtel


Les brunchs à Paris, week-ends only

Tékès

Peut-être notre restaurant favori du chef Assaf Granit à Paris, Tékès inaugure enfin son brunch sous forme de buffet gargantuesque. Digne représentant de l’esprit jusque-là distillé midi et soir en semaine, de 11 à 15 heures, chaque dimanche, on retrouve sur le comptoir des belles salades et de généreux plats garnis de mets 100 % végétariens. Pains Hallah et Msemmen, dips de Babaganoush, Tzatziki, Msabaha ou Zaalouk, légumes de saison cuits délicatement au grill à charbon et jus frais transforment un dimanche morose en véritable festin.
4 bis Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris. Réservations.

brunch yoga tékès

Prince de Galles

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait peut-être celui là. Certes, il vous faudra débourser un petit billet (130 euros/pp) pour avoir accès au buffet sans limite du brunch du Prince de Galles Paris. Mais quel brunch ! Viennoiseries en veux-tu en voilà, sélection pointue de charcuteries, fromages français, pains L’Etoile du Berger, fruits de mer mais aussi des spécialités japonaises empruntées à Akira Back, restaurant du Prince de Galles, et quelques plats chauds inédits chaque week-ends concotés par le chef Gérald Poirier… Mieux vaut s’y rendre affamé !

Hôtel Prince de Galles, 33 Av. George V, 75008 Paris

La nouvelle cheffe pâtissière, Hélène Kerloeguen, signe toute la pâtisserie, viennoiserie et partie sucrée du brunch.
La nouvelle cheffe pâtissière, Hélène Kerloeguen, signe toute la pâtisserie, viennoiserie et partie sucrée du brunch. Youri Mougel

Maison Revka

Nouveauté cet été, le jardin de Revka propose tous les week-ends à Paris un brunch copieux alliant incontournables du genre et spécialités de la maison. Au menu : œufs Bénédicte, norvégien ou florentin, avocado toast, pancakes ricotta miel mais aussi des croques au caviar pour ceux qui seraient d’humeur à trinquer au Mimosa et fières tranches de saumon fumé. En bonus : les plus petits sont pris en charge dans un espace dédié et profitent d’un menu adapté (pavé de saumon, poulet rôti, sélection de glaces et sorbets), histoire de laisser leurs parents dévorer leur brunch au soleil.

Maison Revka, 59 Av. Raymond Poincaré, 75016 Paris

Bruncher au soleil. Quoi demander de plus à Paris ?
Bruncher au soleil. Quoi demander de plus à Paris ? Maison Revka

Lire aussi : Charles Heidsieck s’occupe de votre brunch dominical


Où commander un brunch tous les jours de la semaine à Paris ?

Princesse Café

Ne jugeons pas le livre à son titre : le Princesse Café s’est récemment refait une beauté et a revu sa carte. S’il propose désormais le soir la carte courte et pointue de chefs en résidence (Jordan Moilim en ce moment), tout au long de la journée c’est un menu spécial brunch qui s’offre à ses clients : burgers aux potatoe buns parfaits, œufs Bénédicte, pancakes aux fruits… Le tout pour un rapport qualité-prix des plus équilibrés (comptez 25 euros pour la formule plat/accompagnement/dessert/boisson chaude).

Princesse Café, 32 Rue Bichat, 75010 Paris

Un beau bun garni d’avocat et de saumon fumé.
Un beau bun garni d’avocat et de saumon fumé. Café Princesse
Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture