Café Princesse

Où bruncher à Paris sans se faire arnaquer ?

Fatigué du sempiternel trio œufs brouillés-saumon fumé-viennoiseries, souvent trop cher, chichiteux et sans saveur ? Ces restaurants vont vous réconcilier avec le brunch.

Brunch est devenu un gros mot que les amateurs de bonne bouffe n’osent plus prononcer. Pourtant quelques irréductibles persistent et signent en réinventant le déjeuner sucré-salé du dimanche. Alors, pour sortir du combo poulet-pommes grenailles en famille, direction l’une de ces six adresses de brunch à Paris.


Lire aussi : Le poulet du dimanche se mange désormais à l’hôtel


Les brunchs à Paris, week-ends only

Prince de Galles

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait peut-être celui là. Certes, il vous faudra débourser un petit billet (130 euros/pp) pour avoir accès au buffet sans limite du brunch du Prince de Galles Paris. Mais quel brunch ! Viennoiseries en veux-tu en voilà, sélection pointue de charcuteries, fromages français, pains L’Etoile du Berger, fruits de mer mais aussi des spécialités japonaises empruntées à Akira Back, restaurant du Prince de Galles, et quelques plats chauds inédits chaque week-ends concotés par le chef Gérald Poirier… Mieux vaut s’y rendre affamé !

La nouvelle cheffe pâtissière, Hélène Kerloeguen, signe toute la pâtisserie, viennoiserie et partie sucrée du brunch.
La nouvelle cheffe pâtissière, Hélène Kerloeguen, signe toute la pâtisserie, viennoiserie et partie sucrée du brunch. Youri Mougel

Maison Revka

Nouveauté cet été, le jardin de Revka propose tous les week-ends à Paris un brunch copieux alliant incontournables du genre et spécialités de la maison. Au menu : œufs Bénédicte, norvégien ou florentin, avocado toast, pancakes ricotta miel mais aussi des croques au caviar pour ceux qui seraient d’humeur à trinquer au Mimosa et fières tranches de saumon fumé. En bonus : les plus petits sont pris en charge dans un espace dédié et profitent d’un menu adapté (pavé de saumon, poulet rôti, sélection de glaces et sorbets), histoire de laisser leurs parents dévorer leur brunch au soleil.

Bruncher au soleil. Quoi demander de plus à Paris ?
Bruncher au soleil. Quoi demander de plus à Paris ? Maison Revka

Lire aussi : Charles Heidsieck s’occupe de votre brunch dominical


Où commander un brunch tous les jours de la semaine à Paris ?

Aube

Tout nouveau tout beau, le premier restaurant de Carrie Salomon vient d’ouvrir ses portes à quelques pas de la rédaction de The Good Life. Une bonne nouvelle pour nos collègues avides de bruncher pendant leur pause, mais aussi pour tous les Parisiens et curieux de passage qui découvriront enfin la cuisine fraîche et gourmande de la cheffe américaine qui a aidé les restaurants Montecito et Cali Sisters à mettre sur pieds leur offre food.

Chez Aube, ainsi nommé pour emphaser le fait que sa cuisine s’affaire dès les premières lueurs du jour, on mange des œufs pochés au chou frisé, des pancakes au mascarpone fouetté ou des tartines d’œuf Bénédicte à la pancetta, du mardi au samedi de 10h à 16h sans interruption. Yummy !

Lou

Notre restaurant coup de cœur du mois d’avril n’est pas spécialisé en brunch mais offre chaque jour des plats signatures du rendez-vous préféré des gens du dimanche. Serait-ce un truc de cheffes parisiennes exilées à Paris ? Qu’importe tant que les pancakes sont fluffy et que le bacon croustille sous la dent. Merci donc à Mailea Weger de combiner ses huevos rancheros à des vins nature très justement sélectionnés — elle vient d’ailleurs d’ouvrir une cave la porte à côté. Attention : justement fermé le dimanche !


Lire aussi : Lou Paris, le meilleur restaurant de Nashville s’installe dans la capitale


Chez Lou Paris.
Chez Lou Paris. Lou Paris

Princesse Café

Ne jugeons pas le livre à son titre : le Princesse Café s’est récemment refait une beauté et a revu sa carte. S’il propose désormais le soir la carte courte et pointue de chefs en résidence (Jordan Moilim en ce moment), tout au long de la journée c’est un menu spécial brunch qui s’offre à ses clients : burgers aux potatoe buns parfaits, œufs Bénédicte, pancakes aux fruits… Le tout pour un rapport qualité-prix des plus équilibrés (comptez 25 euros pour la formule plat/accompagnement/dessert/boisson chaude).

Un beau bun garni d’avocat et de saumon fumé.
Un beau bun garni d’avocat et de saumon fumé. Café Princesse

Sunday in Soho

Institution du genre à Paris, Sunday in Soho sert depuis presque dix ans des brunchs tout au long de la semaine. A composer soit même, méga healthy ou carrément gourmandes, ses assiettes sont généreuses, abordables et proposent tout ce que l’on imagine d’un brunch : burgers, œufs, avocado toasts, pancakes et banana breads. Pensez à réserver, la file d’attente ne désemplit pas.

Team burger ou quinoa ?
Team burger ou quinoa ? Sunday in Soho

F.L.G.


Hôtel Prince de Galles
33 Av. George V, 75008 Paris

Maison Revka
59 Av. Raymond Poincaré, 75016 Paris

Aube
8 rue de la Main d’Or, 75011 Paris

Lou
18, rue Saint-Ambroise, 75011 Paris

Princesse Café
32 Rue Bichat, 75010 Paris

Sunday in Soho
7 Rue Saint-Marc, 75002 Paris

Thématiques associées