Horlogerie
Prenez une 911 vintage et le goût du fondateur de la marque la plus en vue du moment, vous obtiendrez un concentré de cool sur quatre roues. Après deux collaborations en 2020 et 2021, Porsche et Aimé Leon Dore repassent aux stands.
C’était mieux avant (!) et Teddy Santis nous donne raison. Le fondateur de Aimé Leon Dore aime les Porsche mais semble les préférer vintage et customisée, puisqu’il dévoilera très bientôt un nouveau modèle revampé par ses soins, dans le goût qu’il décline depuis 2014 sur ses collections lifestyle pour hommes, devenues des must absolus pour les amateurs de luxe discret.
Doit-on encore présenter Aimé Leon Dore ?
Aimé Leon Dore, ou ALD, est un patronyme qui fait flamber la cote des vêtements sur lequel il s’appose. Pour preuve, une casquette New Era à l’effigie des Yankees de New York qui approche la vingtaine d’euros triple son prix une fois logotée ALD.
Maître du cool depuis 2014, Teddy Santis distille sur ses collections, minimalistes, un goût toujours très sur. Plus que des bons basiques, les vêtements Aimé Leon Dore, tout comme l’univers qui les englobe, sont synonymes d’un certain chic décomplexé qui a séduit en moins de dix ans une communauté d‘afficionados solide.
« Inspiré par la vie quotidienne et la culture, Aimé Leon Dore a continué à affiner et à repousser la définition de la mode masculine à travers une esthétique propre, audacieuse et classique. » – Teddy Santis
Amateur de belles choses, Santis n’a pas hésité à rempiler une troisième fois avec Porsche pour la customisation d’un modèle vintage.
Aimé Leon Dore et Porsche aux devants du cool
C’est une Porsche 911 Carrera 4 (type 964) qui était passée entre les mains novices de Teddy Santis en 2020. Restaurée par les équipes de la marque puis embellie du style Aimé Leon Dore, la dame blanche était apparue lors du défilé automne-hiver de la marque rhabillée dans son cockpit du même cuir de tournesol Schott et du pied-de-poule Loro Piana utilisés sur les pièces de la collection mode présentée.
Une 911 Super Carrera restaurée suivit la Carrera 4 l’année suivante, dans une livrée vert olive. L’intérieur, cette fois revu dans un goût plus bohème, mettait le tapis persan à l’honneur, utilisé au sol, bien entendu, mais aussi comme tapisserie sur les portes.
Cette nouvelle collaboration fut suivie d’une collection de vêtements événementielles imaginée par Teddy Santis.
En 2023, Porsche et Aimé Leon Dore présenteront leur collaboration la plus élégante. Après un teasing sur le compte Instagram de Aimé Leon Dore, la 356 A sera bientôt dévoilée au grand public, et annoncera probablement une nouvelle collection capsule mode signée ALD.
F.L.G.
Site internet de Aimé Leon Dore
Site internet de Porsche