Voyage
L’inauguration du Perianth, un boutique-hôtel rétro, dans un immeuble des années 30 à Athènes est prévue pour le mois de juillet.
C’est K-Studio, un cabinet d’architectes d’intérieur athéniens à qui l’on doit le Scorpios à Mykonos, qui a revampé un immeuble des années 30 dans le quartier byzantin d’Agia Eirini pour y installer le Perianth. Ce boutique-hôtel de 21 chambres – de petits appartements en réalité – devrait ouvrir ses portes début juillet.
A l’intérieur, la déco est moderniste. Marbre, fer forgé, carreaux de ciment et de grandes cloisons en briques de verre lui donnent le cachet qui colle à l’identité du bâtiment. Quelques pièces sur-mesure, notamment les bancs et les luminaires complètent le tableau. Le restaurant servira des spécialités italiennes dans un décor qui reprendra les mêmes codes que pour les chambres et parties communes. Autre argument de poids : une vue imprenable sur l’Acropole.
Derrière cette initiative, la fratrie Sgoumpopoulos, deux sœurs et un frère. Ce dernier voulait ajouter à son Zen Center Athens, un établissement voisin dont il est à la tête, dédié à la méditation, au Yoga et aux arts martiaux, un hôtel pour ses disciples. Une histoire originale pour ce futur havre de paix qui devrait rejoindre l’immense portfolio de Design Hotels.
Perianth
2, Limpona Street.
Ouverture prévue en juillet 2018.
Lire aussi
Hôtel de Paris Saint Tropez, une institution à l’esprit résolument arty
Breitenbach : un hôtel d’inspiration norvégienne va voir le jour en Alsace