×
Pour célébrer la nouvelle édition de Paris Photo, le rédacteur en chef de The Good Life a sélectionné de belles photographies, 2023 - TGL
Pour célébrer la nouvelle édition de Paris Photo, le rédacteur en chef de The Good Life a sélectionné de belles photographies, 2023 - TGL

Culture

Paris Photo revient une dernière fois au Grand Palais éphémère

Pour la troisième et dernière année, la foire Paris Photo s'installe sous la nef éphémère du Grand Palais de Jean-Michel Wilmotte en attendant de retrouver les murs de son logis historique, rive droite.

Du 9 au 12 novembre 2023, au Grand Palais éphémère, se tiendra la 26e édition de Paris Photo, première foire internationale consacrée à la photographie. Près de 200 exposants – dont plus de 130 galeries internationales – présenteront un très large panorama aux dizaines de milliers de visiteurs et collectionneurs attendus.


A lire aussi : Un week-end à Arles en marge des Rencontres de la photographie


Thora at My Vanity, Brooklyn, NY, 2021, printed 2023, Nan Goldin.
Thora at My Vanity, Brooklyn, NY, 2021, printed 2023, Nan Goldin. courtesy Fraenkel Gallery

Au programme : expositions d’institutions publiques et privées, prix dédiés, séries de discussions et événements spéciaux explorant les différentes visions et les pratiques émergentes de la photo.

Du côté des nouveautés, les organisateurs créent, cette année, un secteur « digital » pour mettre sur le devant de la scène des galeries et des artistes intégrant les pratiques numériques dans leur oeuvre.

Sans titre (autoportrait), Tom Wilkins, 1981.
Sans titre (autoportrait), Tom Wilkins, 1981. Tom Wilkins / courtesy de la galerie Christian Berst Art brut.

Paris Photo poursuit aussi son engagement en faveur des femmes photographes avec le programme Elles x Paris Photo, lancé en 2018, qui vise à promouvoir la visibilité des femmes artistes et leur contribution à l’histoire de la photographie.

Partenaire de l’événement, The Good Life aime la photographie, celle qui fait rêver, voyager, réfléchir. La preuve avec cette sélection aussi éclectique que puissante.


Site internet de l’événement


A lire aussi : Photographie : quatre tendances du marché

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture