Culture
Pour la troisième et dernière année, la foire Paris Photo s'installe sous la nef éphémère du Grand Palais de Jean-Michel Wilmotte en attendant de retrouver les murs de son logis historique, rive droite.
Du 9 au 12 novembre 2023, au Grand Palais éphémère, se tiendra la 26e édition de Paris Photo, première foire internationale consacrée à la photographie. Près de 200 exposants – dont plus de 130 galeries internationales – présenteront un très large panorama aux dizaines de milliers de visiteurs et collectionneurs attendus.
A lire aussi : Un week-end à Arles en marge des Rencontres de la photographie
Au programme : expositions d’institutions publiques et privées, prix dédiés, séries de discussions et événements spéciaux explorant les différentes visions et les pratiques émergentes de la photo.
Du côté des nouveautés, les organisateurs créent, cette année, un secteur « digital » pour mettre sur le devant de la scène des galeries et des artistes intégrant les pratiques numériques dans leur oeuvre.
Paris Photo poursuit aussi son engagement en faveur des femmes photographes avec le programme Elles x Paris Photo, lancé en 2018, qui vise à promouvoir la visibilité des femmes artistes et leur contribution à l’histoire de la photographie.
Partenaire de l’événement, The Good Life aime la photographie, celle qui fait rêver, voyager, réfléchir. La preuve avec cette sélection aussi éclectique que puissante.
A lire aussi : Photographie : quatre tendances du marché