• Lago Specchio di Venere. La légende raconte que Vénus s’y serait arrêtée pour contempler sa beauté, elle-même séduite par les reflets turquoise et laiteux de l’eau, donnant ainsi son nom au lac (qui signifie « le miroir de Vénus »). Le lac s’est constitué dans l’ancien cratère d’un volcan et il est alimenté par deux sources thermales. Il est de coutume de s’enduire de sa boue réputée riche en nutriments avant de la laisser sécher sur la peau au soleil.
• Laghetto delle Ondine. Il faut viser la Punta Spadillo en suivant le chemin qui passe par le Musée vulcanologique et continuer jusqu’au phare. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de longer la côte et offrent un panorama sublime des paysages sauvages environnants. L’étang se trouve sur l’un de ses sentiers, en contre-bas. Sans aucun accès direct, la descente nécessite un certain sens de l’équilibre.
• Tenuta Borgia. L’établissement propose la location d’hébergements indépendants aménagés dans des dammusi. C’est là que tous les plans de la villa présente dans le film ont été tournés.
• Arco dell’Elefante. Il s’agit de l’image symbole de l’île. Un rocher qui ressemble à s’y méprendre au profil d’un éléphant en train de plonger sa trompe dans la mer. A quelques minutes à pied de là se trouve également Cala Levante, un petit village avec une crique aménagée avec des planches de bois permettant un accès plus facile à l’eau. Le site est souvent prisé par les familles.