×
the-good-life-hotel-elkonin-tel-aviv-vignette_3744x2400
elsacau

The Good Guide

On a testé un nouvel hôtel sous le soleil de Tel Aviv

The Good Guide

44 clés, un restaurant signé Robuchon, le tout premier spa Clarins d’Israël et un rooftop où siroter un verre au bord de la piscine : l'hôtel Elkonin MGallery ouvrait ses portes il y a une poignée de jours à Tel Aviv.

La suite 207 de l’hôtel.
La suite 207 de l’hôtel. © Sivan Askayo

Comme un phénix, le tout premier hôtel de Tel Aviv a commencé sa nouvelle vie : c’est l’hôtel Elkonin MGallery qui, depuis le 21 février, s’est installé dans ce bâtiment créé en 1913 par Malka et Menahem Elkonin et racheté en 2004 par l’entrepreneur franco-israélien Dominique Romano, qui voulait sauver le bâtiment laissé à l’état d’abandon – et en profiter pour créer un lieu luxueux et confidentiel. 

Placé dans le quartier pittoresque et bien vivant de Neve Tzedek, au milieu des galeries d’art, des cafés et des boutiques, le nouvel hôtel Elkonin MGallery, conçu par l’architecte Gidi Bar Orian, dispose de 44 chambres dont 2 suites, un restaurant Robuchon, ainsi qu’un spa Clarins et un rooftop avec piscine. Bref, une bonne adresse qui promet d’être l’une des plus exclusives de Tel Aviv. 

La façade de l’hôtel.
La façade de l’hôtel. © Sivan Askayo

Un hôtel pour profiter pleinement de Tel Aviv

Les intérieurs de l’hôtel rendent hommage au style éclectique en vogue dans la métropole israélienne début du XXe siècle. Murs blancs habillés de plinthes en chêne blond, parquet à chevrons décoré de lattes peintes, couloirs couverts d’une moquette au motif graphique qui reprend des fragments de terrazzo, sont autant d’introductions à des chambres lumineuses coordonnées dans les harmonies de bleu ou rose corail, au design sobre et classique. Aux murs, des grands tirages de paysages et des tableaux de style abstrait se détaillent.

Une moquette au motif graphique qui reprend des fragments de terrazzo couvre les couloirs.
Une moquette au motif graphique qui reprend des fragments de terrazzo couvre les couloirs. © Sivan Askayo

Au rez-de-chaussée, le restaurant L’Époque de Robuchon (le premier du groupe largement récompensé par le guide Michelin à investir Israël, ndlr), équipé de 66 couverts, d’une salle à manger privée pour 20 convives et d’une terrasse verdoyante, offre un mélange de tradition française et des touches méditerranéennes. 

Le célèbre œuf de poule mollet de Joël Robuchon.
Le célèbre œuf de poule mollet de Joël Robuchon. © Sivan Askayo

Les incontournables de la carte pensée par David Alves, chef exécutif du groupe et interprétée par Eugène Koval, chef exécutif de l’hôtel Elkonin MGallery, mêlent les influences : risotto au safran, chou Kale et émulsion végétale, épaule d’agneau confite aux dattes médjool et pois chiche, sans oublier l’œuf de poule mollet et son friand au caviar, l’un des plats-signature du chef Joël Robuchon.

Le spa de l’hôtel est aménagé de 5 salles.
Le spa de l’hôtel est aménagé de 5 salles. © Sivan Askayo

Après avoir testé le soin-phare de l’hôtel, Elkonin, au Spa, on grimpe jusqu’au septième étage pour siroter un cocktail sur le rooftop et grignoter quelques tapas près de la piscine. Dure vie.

L.P

Hôtel Elkonin MGallery
9 Lilienblum, 6513113 Tel Aviv, Israel
Une nuit à partir de 649 euros


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture