Voyage
La chaîne française Okko Hotels a dévoilé la première chambre témoin de son futur établissement à Gare de l'Est à Paris dont l'ouverture est prévue pour le printemps prochain.
Un investissement de 30 millions d’euros, 5 600 m², 170 chambres réparties sur trois étages, le tout en plein cœur de la Gare de l’Est, entre le quai 1 et la rue d’Alsace. Le nouvel hôtel Okko, qui ouvrira ses portes début 2019, impressionne sur le papier. Cette petite chaîne, créée en 2014 par un ancien d’Accor, Olivier Devys, prépare sa mutation. Après Nantes, Grenoble et Lyon la première année, Cannes, Rueil et Bayonne en 2016 puis Porte de Versailles (Paris) et Strasbourg en 2017, Okko Gare de l’Est sera son neuvième hôtel, le plus grand aussi.
Pensés à l’origine pour une clientèle d’affaires, souvent des clients seuls, les hôtels Okko seront, à partir de maintenant, conçus pour accueillir des couples qui représentent aujourd’hui 40 % de ses réservations. Une nouvelle génération d’établissements, et un nouvel architecte d’intérieur : le Studio Catoir, qui a travaillé, entre autres, avec Ligne Roset.
Le résultat ? Okko a dévoilé sa première chambre témoin, et on y retrouve des tons calmes, un cocktail de sensibilités féminines et masculines, des chambres moins « neutres », le lit comme pièce maîtresse, plus de rangements et… des toilettes séparés, forcément. Côté matériaux, l’identité des hôtels Okko « première génération » est conservée : matériaux bruts, naturels, béton ciré et luminaires élégants.
Après l’ouverture de son neuvième établissement à la Gare de l’Est, la chaîne qui connaît une croissance de 40 % et compte 150 collaborateurs a déjà prévu d’en ajouter sept de plus à son portfolio d’ici 2022, dont six sont déjà connus. A Nice, Lille, Toulon et Paris Montparnasse en 2020 et à Meudon et La Défense en 2021. Ensuite ? L’international. Avec 50 % de clients étrangers, Okko commence à se faire un nom hors des frontières françaises et pense déjà à s’exporter…
Lire aussi
Stuttgart : nos trois hôtels favoris