Voyage
Le Primo’s vient d’ouvrir ses portes au cœur du très chic Frederick Hotel de Tribeca à New York. Un nouveau bar à la déco pétillante !
Quelques fresques colorées, du mobilier chiné chez les antiquaires les plus réputés de New York, un cocktail velours/bois exotique et des influences qui mêlent seventies et Art déco. Le Primo’s, nouveau bar du Frederick Hotel à Tribeca a tout pour devenir culte.
A la baguette, une autodidacte de la déco, Camilla Deterre. Mannequin dans le civil, c’est déjà sa deuxième réalisation après le Mimi, une brasserie française à Greenwich Village.
La jeune femme s’est inspirée de l’Italie fantasmée des années 70 et son Radical Design pour offrir au Frederick, hôtel historique récemment revampé, un bar à la hauteur. Un établissement divisé en deux parties, une feutrée, avec ses bois sombres et ses luminaires discrets, l’autre beaucoup plus lumineuse, aux murs blancs. C’est ici que le mobilier se pare de couleurs plus affirmées.
Le tout chapeauté par Aisa Shelley, un habitué des grands groupes hôteliers américains, dont on ne compte plus les coups de maître dans le secteur (Le Wythe Hotel et Mr. Fong’s, c’est lui).
Du choix des graphismes sur le site internet, très inspirés des années 30, à la typo sur les cartes, plutôt eighties, le design est l’argument N°1 du Primo’s.
Et dans les verres ? Quelques cocktails signatures, à base d’absinthe et de vodka, des mixtures à l’orange sanguine et à la rhubarbe à tomber ou des potions vintage délicieuses, au café et à l’armagnac notamment, qui collent à l’ambiance feutrée du lieu. Le reste de la carte se résume à des classiques incontournables.
Après avoir fait le buzz à Chinatown avec le Mr. Fong’s, Aisa Shelley récidive à Tribeca en s’entourant de Camilla Deterre qui, forte de cette belle réussite, devrait crouler sous les propositions. Le flair d’un businessman et d’une novice du design à suivre de près…
Primo’s
129 Chambers Street, Tribeca, New York.
Tél. : +1 (917) 512 3432
www.primostribeca.com
Lire aussi
New York : les premières images du TWA Hotel à l’aéroport JFK
Hôtels : 4 good spots de New York à Pékin