Voyage
La sélection The Good Life pour une halte dans la ville qui ne dort jamais.
• Soho House, Meatpacking District. La piscine sur le toit, bordée de transats années 50 – elle a servi de décor pour Sex & The City –, les chambres et les salons meublés vintage façon maison de famille perpétuent l’esprit d’origine des adresses londoniennes… à New York ! On vient se retrouver entre soi dans ce club privé qui demande à ses hôtes de se coopter et qui leur offre en échange un service hors pair jouant à fond la carte de la personnalisation. L’idée maîtresse étant que chaque membre retrouve ses repères, quel que soit le Soho House où il séjourne. Nombre de célébrités viennent y boire un verre en toute quiétude.
Génie hôtelier
• The Standard, Meatpacking District. 10 ans. Un âge ingrat pour un hôtel. Bien trop jeune pour faire partie des adresses mythiques ; déjà trop vieux pour faire partie de la hype list. Pourtant, impossible que ce Standard-là, celui de la High Line, ne soit pas dans notre sélection. Imaginé par celui qui réinventa le Mercer, à New York, et Château Marmont, à L.A., André Balazs, véritable génie hôtelier, par ailleurs diplômé de Columbia.
Une déco suffisamment minimaliste et éclairée pour ne pas avoir pris un coup de vieux, une vue totalement dingue sur la ville pour certaines chambres, sur l’Hudson pour les autres, des propositions gourmandes et cool, des partenariats qui donnent du peps. Bref, le Standard reste… incontournable.
• The Mark, Upper East Side. C’est là que Meghan Markle a donné sa baby shower, là que Lady Gaga se délasse entre deux concerts, là, en somme, que les stars de moins de 40 ans adorent prendre leurs quartiers. Ce qu’elles y trouvent ? D’abord un emplacement 24 carats, bien planqué dans l’ultrahuppé Upper East Side, mais à un jet de pierre de Central Park. Jacques Grange, aux manettes côté déco, a insufflé dans tout l’immeuble années 20 un luxe rassurant, gris et or, douillet, tandis que le personnel est formé pour être le plus possible « aux petits soins ».
Le top de New York
On pourrait encore vous parler du penthouse de 1 000 m2 à 75 000 $ la nuit – la chambre la plus chère d’Amérique – qui coiffe l’édifice, du cireur de souliers maison formé chez John Lobb, des paniers pique-nique concoctés par Jean-Georges Vongerichten, mais vous avez déjà bien compris que le Mark vole très, très au-dessus de la mêlée.
Lire aussi
New York : 3 restaurants à Chelsea et à Hell’s Kitchen