×
Les adresses préférées de The Good Life à Séoul - The Good Escape
jchassagne

The Good Business

Les adresses préférées de The Good Life à Séoul

The Good Business

Séoul regorge de lieux atypiques et branchés. Découvrez les tables préférées de The Good Life dans la capitale sud-coréenne.

La Yeon, le puriste

Situé au 23e étage du très luxueux hôtel Shilla, membre des Leading Hotels of the World, avec une vue époustouflante sur le parc Namsan, le restaurant La Yeon est inauguré en 2013. Son pari ? Se doter d’une vitrine exceptionnelle qui explore toutes les subtilités de la gastronomie coréenne traditionnelle. Le chef Kim Sung-il, en poste au Shilla depuis 1988, s’applique à réinterpréter des recettes ancestrales, en leur donnant le goût le plus juste. La beauté se trouve dans la composition des plats et l’équilibre des saveurs maîtrisé à la perfection. Les éditions 2017 et 2018 du Guide Michelin l’ont récompensé de trois étoiles.

 

 


Kwon Sook Soo, l’éclectique

Le chef Kwon Woo-joong dynamise des saveurs coréennes traditionnelles en y ajoutant des inspirations résolument modernes. Des ingrédients rares et de saison sont associés à des produits plus courants pour un résultat très original. Les propositions sont riches et les consistances audacieuses. Les goûts, savamment construits, se révèlent de façon surprenante. Un piment ne se décèle qu’à la fin de la dégustation d’une purée de patates douces, du calamar séché est servi avec une viande parfaitement fondante… Tout est présenté sur des petits plateaux rehaussés posés face aux convives, hommage aux pratiques ancestrales où les repas étaient dressés sur des tables individuelles. Le restaurant possède deux étoiles au Michelin.

2F, 27 Eonju-ro 170-gil, Gangnam-gu. Tél. +82 (0)2 542 6268. www.kwonsooksoo.com
2F, 27 Eonju-ro 170-gil, Gangnam-gu. Tél. +82 (0)2 542 6268. www.kwonsooksoo.com DR

Jung Sik Dang, le ludique

Implanté dans le quartier chic de Gangnam, le restaurant Jung Sik Dang joue la carte d’une cuisine ludique et design pour ses clients jeunes et branchés. Ici, les plats coréens sont modernisés, et ça donne des résultats aussi beaux que bons. Au menu : mousse de kimchi ou encore croquettes de bulgogi à savourer à l’apéritif, avant de partager une entrée de thon cru et d’enchaîner sur un plat de ssamgabsal. Récompensé de deux étoiles au Michelin en 2018.

11 Seolleung-ro 158-gil, Gangnam-gu. Tél. +82 (0)2 517 4654. www.jungsik.kr
11 Seolleung-ro 158-gil, Gangnam-gu. Tél. +82 (0)2 517 4654. www.jungsik.kr DR

Dawon Traditional Tea Garden, le salon de thé

Situé dans la cour intérieure du musée de Kyungin, l’endroit permet une halte paisible près de la rue touristique principale du quartier d’Insadong. Dans un cadre de verdure et de maisons au style traditionnel, on peut déguster des infusions et des thés classés selon leurs bienfaits pour la santé. Au choix : une quinzaine de variétés – au jujube, au ginseng, à la prune, aux fleurs de chrysanthème… On se laisse aussi tenter par les tteok, ces pâtisseries à base de farine de riz gluant.

 

11-4, Insadong 10-gil, Jongno-gu. Tél. +82 (0)2 730 6305. www.kyunginart.co.kr
11-4, Insadong 10-gil, Jongno-gu. Tél. +82 (0)2 730 6305. www.kyunginart.co.kr DR

Neurin Maeul, la brasserie

Dans ce lieu moderne, on prend des pichets de makgeolli à boire à plusieurs. Cet alcool de riz traditionnel est doux et d’une blancheur laiteuse. Fabriqué artisanalement dans les grandes cuves que l’on aperçoit depuis la salle principale, il est issu de la fermentation des amidons de céréales (riz, orge ou blé). On le consomme accompagné de pajeon, des galettes traditionnelles à la ciboule ou aux fruits de mer. En fonction de la saison, on peut également commander du makgeolli aromatisé aux fruits. 7-9 Gangnam-daero 27-gil, Seocho-gu. Tél. +82 (0)2 574 1956. www.slowbrewpub.com


Koong, l’institution

Établie au cœur du quartier traditionnel d’Insadong, la maison Koong a été fondée en 1970 par la grand-mère Lim, originaire de Kaesong, aujourd’hui en Corée du Nord. On n’y sert que des plats à base de mandu, ces raviolis fourrés à la viande de porc, au dubu et aux légumes, et cuits dans du bouillon. La marmite, pour deux au minimum, est apportée fumante à table, où elle continue à chauffer sur des plaques de gaz. Fabriqués à la main, ces mandu sont réputés être les meilleurs de la ville. 11-3, Insadong 10-gil, Jongno-gu. Tél. +82 (0)2 733 9240.


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture