×
The Good Books : les classiques de la littérature érotique
The Good Books : les classiques de la littérature érotique
louise

Horlogerie

The Good Books : les classiques de la littérature érotique

Horlogerie

Amateurs et néophytes de littérature érotique, vous voilà servis. The Good Life a ressorti pour vous les livres cul-tes à (re)découvrir. Joyeuse Saint-Valentin !

Histoire d’O

O

 

O est une jeune femme qui devient esclave sexuelle de son plein gré. Elle se rend, accompagné de son amant René, dans un château à Roissy, où l’on « dresse » les femmes. Elle est déshabillée, attachée et forcée à se soumettre aux caprices d’une foule d’hommes masqués, laissant O «gémissante et salie de larmes» tandis que «le sillon de ses reins… la brûlait tant qu’elle pouvait à peine le supporter». Si le personnage a l’air plus de souffrir que de ressentir du plaisir, le consentement d’O dérange. Plus qu’un simple roman sado-masochiste, l’ouvrage dénonce le besoin de faire don de soi, d’appartenir à quelqu’un.

L’ouvrage paraît avec une préface élogieuse de Paulhan :

« Enfin une femme qui avoue ! Qui avoue quoi ? Ce dont les femmes se sont de tout temps défendues (mais jamais plus qu’aujourd’hui). Ce que les hommes de tout temps leur reprochaient : qu’elles ne cessent pas d’obéir à leur sang ; que tout est sexe en elles, et jusqu’à l’esprit. Qu’il faudrait sans cesse les nourrir, sans cesse les laver et les farder, sans cesse les battre. Qu’elles ont simplement besoin d’un bon maître, et qui se défie de sa bonté… »

Histoire d’O
Pauline Réage
Lgf, 288 p., 6,60€.

 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture