Voiture électrique : top 10 des meilleures autonomies

Une nouvelle génération d’électriques débarque sur le marché automobile. The Good Life a sélectionné quelques-uns des modèles actuels les plus performants.

Longtemps, les automobiles électriques ont souffert d’une autonomie trop réduite. La première génération de ces véhicules était tout juste apte à mener ses occupants à une centaine de kilomètres de chez eux.

Et encore fallait-il que le chemin fût plat et le temps pas trop frisquet. Bref, ces engins restaient par conception, cantonnés aux petits déplacements urbains et contingentés à un rôle de seconde voiture.

Une nouvelle génération d’électriques

Et puis, la Tesla Model S est arrivée et la donne a changé. La grande américaine électrique “bourrée de batteries” est la première à dépasser le cap symbolique des 500 km d’autonomie. Avec elle, l’auto électrique peut effectuer un long voyage et devient potentiellement “l’unique voiture” du foyer.

Aujourd’hui, une nouvelle génération d’électriques arrive. Les véhicules qui la composent, proposent des autonomies enfin suffisantes pour envisager un “usage normal”. Voici une sélection des modèles actuels les plus performants.


Lire aussi : 

Rapide E : la première voiture électrique signée Aston Martin

Mercedes GLB, un nouveau concept SUV étonnant et… désirable !

Fisker vient de révéler son SUV électrique… c’est du sérieux ?