Vespa 98, l’iconique scooter italien s’offre un voyage dans le futur

Un studio de design indien a imaginé une version plus moderne, et électrique, du célèbre Vespa.

Si le Vespa Elettrica, le deux-roues électrique officiel de la marque italienne, reprend les traits de ses ancêtres, ce concept imaginé par Mightyseed va plus loin dans la « futurisation » de cette icône produite à plus de 15 millions d’exemplaires depuis le début de sa production par Piaggio en 1946.

Baptisé Vespa 98, la guêpe électrique imaginée par ce studio indien – le pays où le deux-roues règne en maître – reprend tout de même l’allure et les lignes distinctives de son modèle dessiné par D’Ascanio. Mais il ajoute plusieurs twists futuristes à l’ensemble.

Vespa 2.0

D’abord, les rétroviseurs disparaissent pour laisser place à un lidar, un système de détection des obstacles par laser. Exit aussi le phare rond, l’une des pièces les plus iconiques du Vespa, remplacé par une bande LED sur le guidon et un petit feu sur le garde-boue avant. Enfin, le siège est plus petit, mais cache un plus grand rangement, grâce à la batterie lithium-ion 30 aH, moins imposante que le moteur. A l’arrière, le Vespa 98, d’un bleu ciel rétro, arbore deux bandes jaunes néon et trois longs feux feux.

De profil, pas de doute, le concept de Mightyseed s’inspire bien d’un Vespa. Mais on doute que cette proposition (trop ?) futuriste ne soit développée un jour, en Inde ou ailleurs.


Lire aussi :

Test : Yamaha TMAX 560, sportif et populaire

Urbet Ego, un scooter électrique au look détonnant !

Pulsion by Peugeot Motocycles, gardez la tête haute

Motos & scooters 2020 – Quoi de neuf ? 4/4 Les scooters

La moto électrique Verge TS, avec son moteur dans la jante, est prête à prendre la route !