Urbet Ego, un scooter électrique au look détonnant !

La firme espagnole Urbet a dévoilé le cinquième deux-roues de son catalogue. Son nom ? Ego. Un scooter électrique qui ressemble (un peu) à un café racer.

Il aurait sa place dans une bande-dessinée. Urbet Ego, son carénage massif et arrondi, sa selle suspendue et ses roues qui sortent du cadre, a tout du café racer. Pourtant, il s’agit d’un scooter électrique, dernière création de la marque espagnole Urbet, fondée en 2016.

Ego est équipé d’un moteur 3000 W, qui permet de le pousser jusqu’à 98 km/h et de rouler jusqu’à 120 kilomètres. Sa batterie se recharge complètement en sept heures, et il ne pèse que 90 kilogrammes pour 181 x 67 x 98 centimètres. Afin de limiter le risque d’accident, Urbet a pensé à intégrer un haut-parleur qui crache un son de moto au démarrage.

Le petit deux-roues espagnol embarque un antivol, des freins hydrauliques, des amortisseurs avant et arrière, et un écran LCD sur le tableau de bord.  Il est proposé à 2 479 €.

Nouveau look pour un coup de pub

Avant de lancer Ego, Urbet proposait quatre véhicules électriques : deux motos 125 (Gadiro et Hispano), un petit scooter au look plus conformiste (Yadea) et une trottinette (Ibiza). Mais c’est la première fois que le jeune constructeur espagnol propose un design aussi excentrique.

Début mai, Santiago Díaz-Pache, le fondateur, expliquait ce changement de cap radical au site indien ElectricVehicleWeb : « Le client qui achète Ego cherche un design hors du commun, une âme de cafe racer qui appelle au plaisir, fait pour être admiré. De notre côté, créer un tel véhicule est un caprice ! » Et, accessoirement, un joli coup de pub…


Lire aussi :

Pulsion by Peugeot Motocycles, gardez la tête haute

Motos & scooters 2020 – Quoi de neuf ? 4/4 Les scooters

La moto électrique Verge TS, avec son moteur dans la jante, est prête à prendre la route !