Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir le duo Porsche 911 / jet privé Embraer à 10 millions de dollars, Himalaya a la solution. Le préparateur américain spécialisé dans la customisation de Land Rover Defender, s’est associé à l’avionneur Kodiak pour proposer un duo 4×4 – avion à seulement 3 millions de dollars. Une paille. Ce « coffret » est également plus tourné vers l’aventure que le duo germano-brésilien formé par Porsche et Embraer.
Le Land Rover Defender 110 par Himalaya est fait pour supporter les pires (les meilleurs ?) chemins. Son 300 Tdi, pas le plus propre des moteurs, certes, est animé par une boîte manuelle et délivre 113 chevaux. A l’intérieur, le confort est rudimentaire mais plus développé que sur le 110 d’origine. Une machine de guerre, un franchisseur, un tank. Oui, mais qui ne peut pas aller partout ! Malheureusement, la voiture qui peut se déplacer à quatre pattes n’est pas encore sortie d’usine…
Pour aller plus loin, là où le Defender ne met pas les roues, il suffit d’effectuer un saut de puce. Et le plus rapide, pour traverser une forêt ou enjamber une montagne, c’est de sauter dans un petit avion. Et c’est là qu’intervient de deuxième membre de ce duo, le Kodiak 100 Series II.
Un avion aux couleurs du Land Rover Defender
L’avionneur américain a travaillé avec Himalaya pour que son dernier modèle en date, sorti en 2018, s’accorde avec le 4×4. Il est ainsi couvert d’une livrée kaki qui affiche des badges rappelant la collaboration. Le Kodiak 100 Series II est capable de parcourir 2000 km à une vitesse de croisière de 339 km/h. Il lui suffit d’une piste de 285 m pour décoller, et 215 m pour atterrir. Un avion tout-terrain, ou presque.
Outre ce pack Land Rover Defender / Kodiak 100 Series II, le chèque de 3 millions de $ permet également au propriétaire de passer une journée à Alpine, dans le Wyoming, à l’atelier d’Himalaya. Un café, un steak et la mise à l’épreuve du 4×4 lors d’un trek et de l’avion, pour visiter les coins les plus reculés. L’offre est très limitée et, les intéressés pourront contacter Himalaya, ou attendre une hypothétique collaboration entre Bugatti et Airbus pour un duo Chiron / A321neo…
Lire aussi :
Auto : le Land Rover Defender à travers les âges
Lunaz convertit le Range Rover Classic au rétrofit électrique
Twisted Nas-E, un Defender rétrofité pour des road trips électriques en Californie
Auto : Ineos Grenadier, un concurrent bourru pour le Defender ?