Twisted Nas-E, un Defender rétrofité pour des road trips électriques en Californie

Le préparateur anglais Twisted, spécialisé dans la transformation du Land Rover Defender, présente sa dernière création, le Nas-E, 100 % électrique.

Depuis plusieurs mois, on nous sert le Defender à toutes les sauces ! Qu’il soit tout beau tout neuf, sorti des usines de Land Rover avec la nouvelle génération, « copié » par Ineos et son Grenadier, équipé d’un V8 GM ou relooké par des artistes-mécanos portugais, le 4×4 briton est partout. Dernière apparition en date, le Nas-E – no comment ! – imaginé par le préparateur anglais Twisted.

NAS pour North American Specification, et E pour électrique. En effet, le Land Rover Defender 90 toile souple préparé par Twisted est équipé d’un moteur électrique BorgWarner de 217 chevaux pour sa version classique et 324 chevaux pour sa version Plus. C’est 140 chevaux de plus que le modèle d’origine et son V8 de 180 chevaux. Sa batterie permet une autonomie de 322 kilomètres.

Le Twisted Nas-E sera produit en édition limitée à 30 exemplaires, en jaune Malibu, bleu Tahoe et vert Yosemite (10 de chaque couleur). Une palette de couleurs en hommage à la Californie, le véhicule étant réservé aux clients américains.

Un Defender 90 électrique à… 210 000 $ !

A l’intérieur, le garage britannique, qui possède également une branche aux Etats-Unis, joue la carte du néo-rétro chic avec trois sièges en cuir et Alcantara auxquels s’ajoutent quatre strapontins. La clim et un grand écran tactile sur la console centrale rappellent qu’il s’agit bien d’un véhicule du XXIe siècle. La version Plus intègre, en outre, quelques détails qui renforcent le côté aventurier du Nas-E : des grilles de protection sur les feux et des projecteurs sur le toit.

Le prix, lui, est aussi haut que le Mont Whitney : 185 000 $ (158 000 €) pour le Twisted Nas-E et 210 000 $ (179 000 €) pour le Nas-E Plus. Les clients, exclusivement américains, qui ont pré-commandé le 4×4 pourront l’essayer dès le mois d’octobre, la livraison est prévue pour le printemps 2021.

Sinon, de notre côté de l’Atlantique, le préparateur français Retrofuture propose un Range Rover vintage rétrofité de 195 chevaux et 200 kilomètres d’autonomie pour 30 000 €, livré dès le mois de mai 2021. Plus rustique, certes, mais plus accessible, dans tous les sens du terme…


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