Moto : en images, la Triumph la plus puissante de l’histoire

Le constructeur britannique vient de dévoiler les premières photos de la Rocket 3 TFC, sa moto la plus puissante.

Un peu plus de 15 ans après la première Rocket 3, qui a tout de suite séduit les suiveurs de la marque autant que les profanes, Triumph présente la deuxième version. Et elle bat tous les records ! Editée à 750 exemplaires – dont on ne connaît pas encore la date de livraison – elle est équipée d’un 3 cylindres de 2500 cc.

Plus légère de 40 kilogrammes – tout de même ! – que sa maternelle, la Rocket III TFC 2019, pour Triumph Factory Custom, s’habille de fibre de carbone, de suspensions revisitées et d’un nouveau système de freinage.

Son moteur délivre plus de 170 chevaux, 13 % de plus que sur la première version, pour un couple monstrueux de 221 Nm. Selon Triumph, il s’agit du couple le plus élevé du monde pour une moto de série, 70 % supérieur à la concurrence. Cette nouvelle Rocket III TFC est la plus puissante jamais construite par Triumph. Tout simplement.

Côté design, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la V1. Du muscle, de l’agressivité, de l’élégance, de la modernité et des finitions ultra haut-de-gamme. L’expérience du pilote, elle, est simplifiée par les technologies développées depuis 15 ans. On retrouve le démarrage sans clé, quatre modes de conduite, un éclairage LED, l’aide au démarrage en côté, un écran TFT couleur.

Chaque exemplaire sera orné d’une plaque et numéroté. Pour se l’offrir, il faudra débourser près de 30 000 euros. Moins cher qu’une fusée…

www.triumphmotorcycles.fr/tfc/rocket-3

Lire aussi :

Diaporama : voyage dans le temps à travers des motos d’exception

The Good Life y était : la présentation du nouveau Speed Twin de Triumph

Motos vintage 2/5 : La Triumph Bonneville, iconique

Triumph Bonneville, un modèle nostalgique

Thématiques associées