MotorVillage, l’immeuble concept-store du groupe Fiat-Chrysler, accueille jusqu’à la fin du mois de février prochain, l’exposition Jeep World Tour. Sur cinq niveaux, on retrouve différents modèles de l’iconique constructeur américain mis en scène dans des tableaux qui représentent six villes à travers le monde. A l’exception du dernier étage, qui accueille restaurant NoLita et représente Paris, où des monuments de la capitale reproduits en Lego remplacent les autos.
Ainsi, on retrouve un Renegade à Cape Town, ville de surfeurs, et un autre à Tokyo, pour le côté urbain. Le Wrangler, lui se balade à Queenstown, en Nouvelle-Zélande, pour les baroudeurs, et à Détroit, berceau de Jeep et de toutes les marques américaines du groupe FCA. Enfin, un Compass prend l’air du côté de Buenos Aires.
Dalkhafine a pris en main la direction artistique de l’exposition. Delphine Dussoubs, de son vrai nom, a notamment travaillé pour Pharrell Williams, Major Lazer ou Jain. Elle a donné vie aux villes traversées par le tour du monde de Jeep, grâce à ses illustrations pop et colorées.
Détroit a eu le droit à un traitement différent. En effet, pas de dessin pour la Motor City mais une exposition de photos capturées par Romain Staros Staropoli et présentées, plus tôt cette année, aux Rencontres d’Arles.
Compass en édition limitée
Une exposition qui permet à Jeep de présenter, au rez-de-chaussée, son Compass Basket Series with LNB (pour Ligue nationale de basket-ball, NDLR). Une édition limitée à 100 exemplaires de son SUV compact qui reprend les codes basket.
Notamment des rétroviseurs orange, un sticker de capot noir et plusieurs logos et badges réalisés pour l’occasion. Un partenariat qui n’a rien d’anodin quand on sait que le championnat de France de basket s’appelle… Jeep Elite !
Ce Compass sera disponible dès le mois de décembre, en deux roues motrices, en moteurs essence 140 chevaux à 29 650 € ou diesel 120 chevaux à 31 850 € (les mêmes prix que le Compass en version Longitude, dont il est dérivé). Avant la fin de l’année, ce sera au tour du Renegade de passer en mode basket, lui aussi en édition limitée.
Jeep World Tour, jusqu’au 29 février.
MotorVillage,
2, Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault (Paris 8e).
www.jeep.fr/motorvillage-champs-elysees
Lire aussi :
BMW i4 : un grand coupé électrique made in Munich en 2021
Mustang Mach-E, un premier SUV électrique très prometteur
Avec le concept Chevrolet E-10, le hot rod passe à l’électrique
La voiture électrique, électrochoc en cours
Retrofit : un bon compromis pour continuer à profiter des voitures anciennes ?