The Good Collab : Freitag x Brompton, des sacs pour cyclistes urbains

Les rois du vélo pliant, Brompton, et des sacs en bâche recyclée, Freitag, s’associent le temps d’une collab en édition limitée à 3000 pièces.

Sur le dos ou en bandoulière, on en croise tous les jours, ou presque : les sacs Freitag sont devenus, depuis leur création en 1993, des icones urbaines, accessoires indispensables des coursiers et startuppers pressés. Inusables, robustes, à l’épreuve de la pluie, les messengers et sacs à dos du fabriquant zurichois étaient fabriqués à partir de bâches de camions recyclées before it was cool. De son côté, Brompton et ses vélos pliants aux roues minuscules, fabriqués à Londres depuis 46 ans, a envahit les rues des grandes métropoles.

Souvent, on croise des cyclistes sur leurs montures made in England qui portent un sac siglé Freitag. Logique, donc, de voir ces deux marques s’associer pour une collection capsule de 3000 sacs d’un même modèle, F748 Coltrane, mais tous différents – c’est le principe de la marque suisse ! – qui s’adaptent aux vélos Brompton.

Il s’agit d’un sac à dos de 45 cm de haut et 30 cm de large fourni avec un cadre en aluminium qui permet, après une rotation à 90°, de le fixer sous le guidon de son Brompton. Le compartiment principal s’ouvre avec deux zips qui permettent d’accéder facilement à son ordinateur portable et d’une poche ventrale que l’on peut ouvrir sans quitter son biclou. Un porte-clés au cordon XXL permet en outre d’ouvrir sa porte sans enlever le Freitag du vélo.

Si l’intérêt de la collab réside dans le fait de fixer son sac à son Brompton, on peut, bien entendu, détacher le cadre en aluminium et le porter sur son dos. En pré-lancement sur Freitag.ch avant son arrivée en magasin le 14 avril, le F748 Coltrane Freitag x Brompton est proposé à 360 €.

En boutique on vous offre, en plus, une bavette à visser sur le garde-boue de votre vélo, une pièce de bâche de camion recyclée siglée d’un « Screw Me ! » dont le double-sens devrait faire sourire les anglophones…


Lire aussi :

Breitling x Deus Ex Machina, une montre pour les motards… et tous les aventuriers !

Ducati Diavel 1260, une moto inspirée de la Lamborghini Sián FKP 37

Gant : une nouvelle collab avec Luke Edward Hall, infusée de chic british