Spot : Proper ouvre un nouvel hôtel… à Austin !

La capitale du Texas accueillera début décembre une nouvelle adresse trendy, dernier hôtel en date de la chaîne Proper Hospitality.

Austin connaît l’un des booms économiques et démographiques les plus importants des Etats-Unis. Et certains comptent bien surfer sur cette vague, espérant que la capitale du Texas se développe à la même vitesse côté tourisme. C’est ainsi que Proper Hospitality, chaîne californienne fondée en 2017 et qui a déjà ouvert deux hôtels à San Francisco et Santa Monica, a prévu d’y ouvrir sa troisième adresse en décembre.

Proper s’installe dans une nouvelle tour de 32 étages, imaginée par Handel Architects, au cœur du Second Street District, haut-lieu du coworking, du design et de la culture à Austin, tout près du Lady Bird Lake. Mais aussi des grands centres commerciaux et cinémas géants. On est au Texas, quand même !

Design texan

A l’intérieur, entre autres, 244 chambres, un grand complexe fitness/spa, plus de 800 m² de salles de conférence (ou de mariage), deux piscines dont une en rooftop avec cabanas et bar à téquila, et une demi-douzaine de bars/restaurants. Mezze ou fajitas, les spécialités sont tantôt méditerranéennes, tantôt mexicaine, suivant l’étage où l’on se trouve.

Une offre hôtelière à laquelle s’ajoutent 99 résidences privées, à vendre. Proper compte ainsi profiter de la croissance démographique d’Austin, en plus du tourisme.

L’ensemble a été décoré par l’architecte d’intérieur star aux 700 000 abonnés sur Instagram, Kelly Wearstler. Elle a imaginé une identité visuelle très inspirée de l’artisanat et des matériaux locaux. Ainsi, le travertin qui entoure la piscine extérieure a été sourcé dans des carrières toutes proches.

Proper joue la durabilité à Austin

De l’orme, des miroirs vintage, de la pierre brute, des tapis aux motifs Mojave, tout rappelle le désert et les haciendas texanes. Mais Proper n’oublie pas non plus qu’il faut aujourd’hui proposer plus qu’un bel hôtel.

Ainsi, les eaux usées sont recyclées, elles servent notamment à rafraîchir le bâtiment, les peintures contiennent peu de composés organiques volatils et les vitrages sont pensés pour filtrer les UV et économiser de l’énergie.

Décidément, on aime de plus en plus ce que propose cette très jeune chaîne basée à Los Angeles. On attend d’ailleurs avec impatience l’ouverture prochaine de leur premier hôtel angelino, le Proper Downtown LA.

Austin Proper
600 W 2nd St.
Ouverture en décembre.
www.properhotel.com


Lire aussi :

Hôtel : Aman Kyoto, jardin secret

Hôtel : Alba, la nouvelle (et jolie) colocataire de Room Mate à Madrid

Rocco Forte Hotels, une affaire de famille

Hôtel : Moxy, la branche millenial de Mariott, s’installe à Varsovie

La Maison d’Estournel, dolce vita au cœur du Médoc

Los Angeles : Soho House transforme un ancien entrepôt en spot (très) chic