Good Spot : cet été, cap sur la Provence à la Bastide de Fléchon

La limite des 100 kilomètres est derrière nous. Il est temps, en bons Français, de penser aux vacances ! Et, pourquoi pas, d’imaginer se la couler douce dans les Alpilles…

Cigales, oliviers et vieilles pierres : la Bastide de Fléchon trouve son essence dans ce tiercé gagnant de la Provence fantasmée. Près de Maussane-les-Alpilles, dans un petit hameau, cette bâtisse du 18e siècle, rénovée par les architectes Alain Meylan et Liliana Atilova, est prête à accueillir les touristes en mal de grand air et de farniente après ces longues semaines de confinement.

Dans cette grande maison de 350 m², plantée sur un terrain d’un hectare, Meylan et Atilova font danser les différences de texture, le bois, la pierre, le fer forgé et les tissus des tapis colorés aux rideaux Pierre Frey, Elitis et De la Cuena. Les couleurs sont chaudes et minérales, réhaussées par des petites touches de vert léger et de cuivre.

Dans le grand salon de 80 m², la cheminée en pierre est presque éclipsée par les fenêtres qui mènent à la terrasse avec sa piscine graphique à débordement. A côté, dans la salle à manger, trône une table en chêne massif qui voisine avec des meubles chinés dans les brocantes du coin.

Déjeuner sous les rosiers

La Bastide de Fléchon abrite cinq chambres, entre 14 et 70 m², toutes équipées d’une salle d’eau privée. De quoi héberger 10 personnes, et inviter quelques amis pour le déjeuner à l’ombre des rosiers sur l’une des nombreuses terrasses de la maison.

Les chambres sont faites tous les jours, idem pour le petit-déjeuner, servi tous les matins. En outre, il est possible, sur demande, de s’offrir les services d’un chef, de serveurs, d’une baby-sitter, d’un coach sportif, de masseurs… Et emprunter des VTT, jouer au Golf ou louer un bateau. Ô la belle vie

Après avoir inauguré le Mas de Chabran en juin 2019, à deux pas de la Bastide de Fléchon, Alain Meylan et Liliana Atilova récidivent avec cette deuxième adresse qui sent bon la good life, sauvé de la ruine par les deux architectes qui ont décidément un flair pour les adresses de charme en Provence.

La Bastide de Fléchon
Route du Destet, Maussane-les-Alpilles (13).
A 30 km de l’Aéroport Avignon Provence et 73 km de l’Aéroport Marseille Provence.
Location à la semaine. www.bastidedeflechon.com


Lire aussi : 

The Craftsmen, nouvel hôtel et repaire d’artisans à Amsterdam

 3 beaux hôtels dans l’espace Schengen, à Zurich, Rome et Paris

Nos 5 hôtels favoris à Manille

Kruger Shalati, boutique-hôtel suspendu en Afrique du Sud

5 nouveaux hôtels dans le monde, d’Istanbul à New York

4 nouveaux hôtels en Europe, à Paris, Londres et Andernach