Spot : Bermonds Locke, une touche de Californie au cœur de Londres

La chaîne d’hôtels/appartements britannique Locke vient d’ouvrir sa troisième adresse londonienne, décorée par Holloway Li et inspiré par les grands espaces californiens.

Après Edinburgh, Manchester et deux adresses à Londres, la chaîne d’apparthôtels londonienne Locke récidive avec une troisième adresse dans la capitale britannique. Situé à Bermondsey, près du Tower Bridge, Bermonds Locke abrite 143 chambres équipées d’une cuisine, un restaurant, un bar, une salle de sport et un lobby qui fait office d’espace de coworking. Un nouveau spot qui nous fait rêver d’un monde post-pandémie, où Londres est en haut de la liste des destinations à visiter quand ce sera possible…

Bermonds Locke a été imaginé par les architectes londoniens de Holloway Li. Ils ont infusé l’établissement d’inspirations californiennes. Des miroirs au plafond dès l’entrée pour recréer les mirages du désert de Mojave, également représenté par le choix des plantes – cactus et succulentes – et les tons neutres et minéraux (gris, beige, brun et or) de la palette utilisée pour décorer les chambres et les salles communes. Le choix des matériaux, du béton brut, du bois et du zinc, vont dans ce sens.

Des panneaux de zinc, justement, ont été décapés et traités au phosphate pour leur donner une teinte irisée. Une teinte comme un clin d’œil au parc Joshua Tree, très coloré, et… lieu privilégié des amateurs de substances psychotropes.

Outre la démarche d’inviter un peu de Californie à quelques minutes de la Tamise, Holloway Li a également misé sur la durabilité en donnant une seconde vie à des matériaux utilisés pendant la construction. Par exemple, des cubes de béton qui ont servi à des tests de résistance et destinés à la décharge, constituent aujourd’hui le support des tables en terrazzo.

Avec cette cinquième adresse, Locke continue son expansion, et, malgré la pandémie, ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Dans les prochains mois, la petite chaîne londonienne, spécialisée dans les apparthôtels chics, va inaugurer de nouveaux établissements à Berlin, Lisbon, Munich, Copenhague, ainsi que deux adresses à Dublin et une quatrième à Londres, à Dalston. Après plusieurs semaines de confinement, la tendance semble être au cocooning, comme à la maison, mais loin de chez soi…

Bermonds Locke, Tower Bridge
157 Tower Bridge Rd, Bermondsey, Londres.
Tél. +44 20 7052 7170
www.lockeliving.com


Lire aussi :

Il Sogno di Giulietta, havre de paix à Vérone

Good spots : 5 hôtels qui accompagnent la green revolution automobile

Nos hôtels au bord de la Méditerranée : 5 spots en Corse

Paris : Trente-trois, à l’Hôtel Particulier Villeroy, une table de haute volée

 

Thématiques associées