Sondors fait grand bruit en 2015 avec une campagne de financement participatif pour le lancement de sa première ligne de vélos électriques robustes et puissants, récoltant 5 millions d’euros. Sur sa lancée, la marque américaine a continué de développer sa gamme jusqu’à la révélation, début 2021, de sa première moto électrique : Metacycle.
Avec sa carrosserie futuriste, un exosquelette en aluminium brossé percé d’un trou à la place du réservoir, et sa selle fondue dans l’ensemble, elle ressemble aux concepts que l’on pouvait apercevoir il y a quelques années, quand la moto électrique à grande échelle n’était qu’un rêve lointain. Pourtant, Metacycle existe « pour de vrai » et elle est disponible en précommande (aux Etats-Unis seulement) et la livraison est prévue en octobre prochain.
Sondors Metacycle, moto électrique polyvalente
La Sondors Metacycle ne se contente pas d’être jolie. Elle propose, selon la marque américaine, une autonomie de 80 miles (128 km) et une vitesse de pointe de 130 km/h (avec une hauteur de 80 cm et un poids de 90 kg, on ne s’y risquera pas…). De quoi avaler, sans problème, les allers-retours bureau-domicile la semaine et les balades le week-end.
Belle, polyvalente… et abordable. Sur le marché de la moto électrique, les prix s’envolent très vite. Ce n’est pas le cas chez Sondors, avec un tarif fixe de 5000 $. A ce prix-là, les gadgets sont rares, se limitant à une boite pour charger son smartphone par induction. Une moto, rien d’autre. La bécane n’est pas encore prévue pour le marché européen. Idem pour la voiturette à trois-roues annoncée par Sondors, qui compte bien devenir un acteur incontournable de la mobilité électrique… quelle qu’elle soit.
Lire aussi :
Test – Scooter : Yamaha Tricity, le bon, le beau et le mature
Ducati Diavel 1260, une moto inspirée de la Lamborghini Sián FKP 37
Moto : MV Agusta collabore avec Alpine pour créer une Superveloce en édition limitée