Rome : VyTA Farnese, nouveau café au fort taux d’instagramabilité !

VyTA s’installe piazza Farnese, à Rome. Une nouvelle adresse qui applique à la lettre la recette du succès sur les réseaux sociaux, Instagram en tête.

Le Caffè Farnese était une institution – très appréciée des touristes … – de la place du même nom à Rome. Aujourd’hui disparu, c’est un VyTA qui a pris sa place ! Cette chaîne de cafés/bars/traiteurs chic italienne, qui compte également une adresse à Londres, a fait appel à l’architecte romaine Daniela Colli et son studio Collidanielarchitetto.

Elle a ainsi imaginé une décoration qui mêle géométrie Renaissance et graphisme moderniste. La palette de couleurs couvre du vert émeraude au rose « millennial » en passant par le « marsala ». Côté matériaux, Colli a choisi du cuir, du velours, du marbre et du cuivre. Les adeptes d’Instagram commencent à deviner où l’architecte veut en venir…

Photogénique

Le mobilier, lui aussi, joue la photogénie. Des tabourets de bar Verpan en cuir dans la cafétéria pour grignoter, un canapé rose idéal pour siroter un cocktail et une cave à vin Art déco en cuivre prennent la pause, dans ce labyrinthe de textures et de couleurs.

Pour ceux qui se fichent d’Instagram comme de leur première réunion sur Zoom, pas de panique ! VyTA est reconnu pour la qualité de ses vins, de sa finger food et de son café. Et même sans le partager avec toute la planète, le petit-déjeuner avec vue sur l’ambassade France est au moins aussi bon…

VyTA Farnese
Via Dei Baullari, 106, Rome.
www.vyta.it/vyta-farnesepiazza-farnese-roma


Lire aussi :

The Craftsmen, nouvel hôtel et repaire d’artisans à Amsterdam

 3 beaux hôtels dans l’espace Schengen, à Zurich, Rome et Paris

Nos 5 hôtels favoris à Manille

Kruger Shalati, boutique-hôtel suspendu en Afrique du Sud

5 nouveaux hôtels dans le monde, d’Istanbul à New York

4 nouveaux hôtels en Europe, à Paris, Londres et Andernach

 

Thématiques associées