Rome : Condominio Monti, un good spot spécial dolce vita

Ouvert depuis le début de l’année, le Condominio Monti est l’un de nos spots préférés pour les grands week-ends de printemps…

Deux immeubles de la via dei Serpenti, aux numéros 109 et 111, ne font plus qu’un depuis janvier dernier. C’est ici, dans le quartier du Monti, à deux pas du Colisée et du Forum de Rome, que Condominio Monti a ouvert ses portes.

Imaginé par Kaja Osinski et Filippo Ribacchi, les deux entrepreneurs derrière Living Roma, ce nouveau spot dans la capitale italienne est pensé pour accueillir les voyageurs qui désirent vraiment s’immerger dans le cœur de la capitale italienne.

D’un côté, 33 chambres garnies de mobilier dessiné sur mesure par Studiotamat, une terrasse panoramique avec vue sur le Colisée, et la réception. De l’autre, plusieurs studios aménagés avec cuisine et salon – prends ça Airbnb ! – et une suite, au dernier étage, de 45 m² avec une terrasse qui surplombe la ville.

La décoration imaginée par Sabina Guidotti de Bludiprussia est fun. Les pièces de mobilier sont dépareillées, la palette de couleurs audacieuse – le fuchsia voisine avec le vert-de-gris, le bleu électrique avec la rouille – mais, c’est certainement la magie de Rome, tout cohabite en parfaite harmonie.

Si vous êtes de passage à Rome et que vous n’avez pas réservé votre chambre/studio/suite au Condominio Monti, pas de souci. Au rez-de-chaussée, le restaurant Osteria Oliva, avec le chef étoilé Fabio Baldassare à la baguette, est ouvert à tous !

Condominio Monti,
Via dei Serpenti 109, Rome.
www.condominiomonti.it


Lire aussi :

Experimental Chalet, le luxe low profile à Verbier

The Sister Hotel, inspiration parisienne au cœur de Milan

Spots : 3 nouvelles adresses chic et majestueuses à Paris

Thématiques associées