Arriver à l’école en Rolls-Royce avec ses meilleurs copains. Un rêve qui va devenir réalité pour les quatre enfants qui ont remporté le concours Young Designer Competition organisé par le constructeur anglais pendant le confinement. Outre une balade en Rolls, les gagnants ont également vu leurs dessins transformés en concept 3D par les équipes de designers de la firme, comme s’il s’agissait d’un véhicule « classique ».
Pour participer, une seule condition : avoir moins de 16 ans. Pour le reste, pas de règles et un « brief » résumé en une seule phrase : « dessiner la Rolls-Royce futuriste de vos rêves ». Lancé en avril dernier, le concours est un franc succès et le constructeur reçoit 5000 dessins d’enfants de 80 pays !
Des esquisses réparties en quatre catégories, Technology, Environment, Fantasy et Fun. Un gagnant par catégorie et trois dessins qui n’ont pas remporté la timbale mais ont tellement attiré l’attention des juges qu’ils ont finalement été retenus pour être convertis en version 3D.
Les futurs designers de Rolls-Royce ?
« Les vainqueurs n’ont pas forcément dessiné les plus belles voitures, mais ils ont créé des expériences incroyables qui illustrent leur imagination sans limite, pas contrariée par les réalités de la physique » explique Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars.
On retrouve ainsi la Bluebird II de Chenyang (13 ans, Chine) qui a imaginé une supercar capable de rouler sur l’eau et la neige, Glow, une fusée arc-en-ciel par Léna (11 ans, Hongrie) et The Capsule, qui absorbe les virus grâce à un aspirateur sur le toit, dessinée par Saya (6 ans, Japon).
Dans la catégorie Fantasy, c’est un jeune candidat français qui a remporté le premier prix ! Florian, 16 ans, s’est inspiré des tortues pour créer un véhicule amphibie… et volant ! Un biomimétisme que ne renierait pas le designer automobile Frank Stephenson (Mini, BMW, Ferrari, McLaren, Lilium…).
« Je ne serai pas surpris que certains participants deviennent designers automobiles, déclare Torsten Müller-Ötvös, peut-être chez Rolls-Royce ! » Une bonne idée, si cela peut nous permettre d’apercevoir une Rolls volante couverte d’écailles…
Lire aussi :
Un designer italien imagine une Fiat 126 moderne et électrique
Hopium, nouveau constructeur français, le Tesla de l’hydrogène ?
Maserati MC20, le grand frisson d’une supercar à l’italienne
Wrangler 4xe et Grand Wagoneer Concept, Jeep électrifie ses classiques
Enchères : la collection Trigano par Artcurial, des voitures pour tous les goûts !
Iron Man offre un lifting à sa BMW 3.0 CS de 1974 avec Speedkore
VIDEO : Classic Racing School, les sensations de la course auto des sixties
Zero Labs ajoute le Land Rover Series III à son catalogue de classiques électrifiés
Best-of été 2020 : les 10 articles auto favoris des goodlifers