UP, pour Ultimate Provence, est une jeune étiquette en transition biologique. Son vignoble s’étend sur 46 hectares à La Garde-Freinet, dans la Var près de Saint-Tropez. Reconnaissable à sa bouteille au design original, la marque pousse son concept de new Côtes de Provence au-delà du verre.
Pour y arriver, elle vient d’inaugurer son complexe hôtel-restaurant-bar-salle de dégustation. On y trouve 34 logements, de la chambre classique à l’appartement, qui voisinent avec une magnifique piscine au cœur de la brousse provençale.
A la baguette, le studio Humbert & Poyet, basé à Monaco. Les architectes derrière le Hoxton et le Beefbar à Paris ont imaginé une décoration contemporaine, presque urbaine, qui dénote avec le paysage. Laiton, marbre, matériaux bruts et lignes graphiques se mêlent aux cuir, chêne vieilli et portes-fenêtres en bronze pour rattacher l’ensemble aux chais voisins.
La palette de couleurs est, elle, directement inspirée de la région. Du bleu, du vert, des nuances fauves et quelques touches orangées font le lien avec les paysages provençaux. Dépaysant, élégant, chaleureux… la recette Humbert & Poyet fonctionne à merveille, même loin de la ville.
Une nouvelle adresse validée par The Good Life, bien entendu. D’autant plus que le rosé Ultimate Provence figure parmi nos favoris…
UP – Ultimate Provence. Hôtel-Vignoble, restaurant & Bar
7270 Route du Luc, La Garde-Freinet (83).
Tél. +33 4 94 85 29 10
www.ultimateprovence.com
Lire aussi :
France : 12 hôtels au bord de l’eau
L’hôtel du Louvre : la nouvelle vie du premier hôtel de Paris
Experimental Menorca, nouveau good spot dans les Baléares