PLEY hotel : l'adresse radiophonique dévoile son rooftop

Coiffé d'un toit-terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, le PLEY hotel fait vibrer le 8e arrondissement. Si ses ondes rendent hommage au monde de la radio, sous la forme d'archive photos et de pièces d'art de l'artiste Julien Nédélec, on retrouve à la réalisation Fabien Roque, qui signe une partition déco confortable et chaleureuse. Visite.

Parce qu’il souhaite attirer une clientèle business, le PLEY hotel a misé sur une gamme de services ultra complète pour se démarquer. Restaurant, salle de gym mais aussi et surtout studio d’enregistrement, institut de beauté et rooftop composent une équation savamment étudiée pour accompagner ses hôtes dans leurs moindres besoins. Pour les afterworks confidentiels, le bar propose un espace privatisable et la suite executive, entièrement modulable pour se transformer en salle de réunion, offre un accès au toit-terrasse festif.

PLEY hotel : hommage au monde de la radio

La partition est harmonieuse : signature déco (Fabien Roque), concept aguicheur (la radio), restaurant viandard et rooftop à taille humaine. Les intérieurs jouent la carte du luxe discret, habillés de velours et de teintes chaudes. Le mobilier a été dessiné et réalisé sur-mesure tout comme la gamme de vêtements logotés « PLEY », fabriquée par le Studio Kymono et disponible à l’achat à la réception.

Alors, pourquoi la radio comme fil rouge ? Le 8e arrondissement, où est implanté l’adresse, n’est autre qu’un bastion historique de nombreuses maisons de radio (désormais exilées) et de la mythique salle Pleyel. Pour illustrer l’hommage, le PLEY hotel ne manque pas de ressources. Les œuvres de l’artiste contemporain Julien Nédélec ornent les murs de l’entrée et du restaurant, les photographies d’archives de la radio Europe 1 ceux des chambres et des communs, et de vieux postes de radio chinés apportent du relief aux nombreuses étagères de vinyles.

Un rooftop comme antenne

Dans une époque où l’extérieur s’impose comme un lieu de vie, PLEY se devait de se doter d’une terrasse digne de son standing. C’est chose faite avec un rooftop normalisé à 70 convives, offrant une vue panoramique sur les toits de de Paris et la Tour Eiffel. Ce bar suspendu propose tout le talent du mixologue maison et accompagnera les jus festifs de petites bouchées à partager.

S’il faudra tabler sur la réservation pour accéder au septième ciel au top-départ du gouvernement, PLEY hotel réfléchit déjà à une extension à son rooftop, encore plus perchée, pour satisfaire une demande qui, on le parie, ne se fera pas décroissante.

Un groupe ambitieux

A la tête du projet : le groupe Madeho. Bien que plus discret que des marques comme Hoxton ou Ace, cette entreprise française creuse son trou dans l’hospitalité avec déjà pas moins de huit adresses parisiennes et une chaîne de restauration de la mer, Mersea. Une nouvelle antenne de cette cantine iodée avoisine d’ailleurs le PLEY depuis son ouverture.

Madeho accélère le rythme de ses ouvertures et inaugurera très bientôt une adresse supplémentaire dans le Marais. Reprenant les codes mis en place au PLEY, il devrait, lui aussi, se distinguer d’un concept alléchant et sera mis en scène par une architecte d’intérieur de talent (Dorothée Delaye). Nommé Sookie en hommage au morceau de Jazz de Grant Green, cet hôtel promet une ambiance vibrante, vivante, enivrante, comme son quartier.

PLEY hotel
214 Rue du Faubourg Saint Honoré (Paris 8)
Tél. +33 1 42 25 26 27
www.pley-hotel.com


Lire aussi :

Monsieur George, un boutique-hôtel 5 étoiles près des Champs-Elysées

Thématiques associées