Le préparateur britannique, spécialiste de la transformation des Land Rover, a présenté sa dernière création, flashy et agressive.
Le Land Rover Defender 90, brut et aventurier, est synonyme de poussière et de sentiers étriqués. Celui présenté par Overfinch, garage basé à Leeds spécialiste de la transformation des véhicules du constructeur britannique, vert émeraude, luxueux et chromé, ne verra certainement pas beaucoup de chemins boueux…
A la demande d’un client, Overfinch a ainsi supprimé la banquette arrière pour la transformer en pont en teck. Les portières et les pédales sont désormais chromées, les jantes 18 pouces prennent des couleurs (du vert), et la carrosserie éblouissante vert émeraude ajoute au côté flashy de l’ensemble.
Un Land Rover anti-low profile
A l’intérieur, c’est Roland Garros. Du vert (toujours) et du orange pour la sellerie en cuir. Les sièges sont beaucoup plus confortables que les originaux. Sous le capot, gris métallisé comme la grille de calandre, Overfinch a installé un nouveau moteur.
Et pas n’importe lequel : un V8 6,2l General Motors, accompagné d’une transmission automatique 6 vitesses. Si on ne connaît pas le nombre de chevaux et le 0 à 100 km/h, ce moteur dans une bête comme le Land Rover Defender 90, ça décoiffe. Au sens figuré, et au sens propre. Le 4×4 vert d’Overfinch est un cabriolet.
Réalisé pour un client, ce modèle extravagant permet au garage de Leeds de démontrer la personnalisation extrême qu’elle propose à ses (riches) clients. En effet, si on peut transformer un 4×4 dépouillé en cabriolet sportif anti-low profile, on peut tout faire. Malin. Concernant le prix, pas d’indication, mais la presse spécialisée parle d’un chèque de 320 000 $ pour cette pièce…
Lire aussi :
Totem Automobili transforme une Alfa Romeo Giulia Junior en sportive électrique
Retrofit : Groovy… Volkswagen convertit son combi T1 à l’électrique !
Zero Labs, nouvelle vie électrique pour des Ford Bronco vintage
Lazareth dévoile une Mini Moke équipée… d’un V8 Maserati !
Le mythique Volkswagen Type 2 se convertit à l’électrique
Retrofit : un bon compromis pour continuer à profiter des voitures anciennes ?
Avec le concept Chevrolet E-10, le hot rod passe à l’électrique
Auto : Lunaz, quand l’électrique s’infiltre dans le classique