C’est un serpent de mer qui fait régulièrement surface depuis plusieurs années : le retour de la DeLorean DMC-12, teasé par la DeLorean Motor Company elle-même dans les années 2010, en petite production et fabriquée avec des techniques et matériaux de notre temps. Si certains observateurs optimistes s’attendent à voir ce rêve se réaliser en 2021, d’autres prennent les devants et, pour patienter, imaginent eux-mêmes leur version de la mythique machine à remonter le temps du Dr. Emmett Brown.
C’est le cas d’Angel Guerra (@angelguerradesign_weareintime), un designer automobile andalou qui travaille pour le constructeur croate Rimac Automobili. Il a décidé, pendant 15 jours sur son temps libre, de rendre hommage à la voiture qui a fait naître sa vocation, la DeLorean DMC-12 star de Retour vers le futur, qui fête ses 40 ans cette année.
Delorean 2021, un hommage moderne
Baptisée DeLorean 2021, sa création est « un remerciement à une icône automobile et un film qui ont marqué son enfance » qu’il a souhaité « adapter à la génération de son fils » dont la naissance est prévue cette année.
Pour adapter cette voiture emblématique des années 80 à nos standards actuels, Angel Guerra lui a donné une silhouette plus arrondie (sacrilège ?), sportive et minimaliste. Les phares carrés disparaissent, remplacés par des bandes lumineuses, comme on en retrouve sur de nombreux concept-cars récents.
L’arrière plongeant et sa lunette persienne ainsi que les célèbres portes papillon sont conservés par Guerra, permettant de rendre cette DeLorean 2021 reconnaissable au premier coup d’œil, malgré son changement de look radical. Et, parce qu’un designer peut tout se permettre, Angel Guerra a également permis à sa voiture de voler et, on l’imagine, voyager dans le temps. Mais 40 ans plus tard, elle devrait abattre le 0 à 88 mph nettement plus vite que l’originale…
Retour vers le futur semble être une source d’inspiration infinie pour les passionnés d’automobile. Récemment, une réplique de l’autre star automobile du film culte, le pickup Toyota SR5 customisé de Marty, créée par un passionné, est partie pour 58 000 dollars lors d’une vente aux enchères en ligne.
Lire aussi :
All-Terrain Competition Study : Le restaurateur Singer réinvente la 911 Safari
Enchères : Ferrari dorées, 4×4 modifiés, Bentley de 1931… Sotheby’s débarque à Paris !
Best-of 2020 : restauration, rétrofit, concept-cars, la voiture dans tous ses états !
Alpha Motor présente ACE, un coupé électrique au look néo-rétro
Hennessey Venom F5, la supercar sauce texane qui vise les 500 km/h
Une Ferrari 275 GTB vedette de la vente Scottsdale Edition par Gooding & Co
Un pack Land Rover Defender / avion Kodiak, l’aventure ultime
Arteon Shooting Brake, la routière familiale et sportive selon Volkswagen