×
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il reste encore des lieux vierges de toute « hospitality » à New York. Plus pour longtemps, avec l'arrivée du Graduate Roosevelt Island, premier hôtel inauguré sur l'île du même nom.

Non classé

New York : le premier hôtel de Roosevelt Island ouvrira ses portes en juin !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il reste encore des lieux vierges de toute « hospitality » à New York. Plus pour longtemps, avec l'arrivée du Graduate Roosevelt Island, premier hôtel inauguré sur l'île du même nom.

Prisons, hospices, asiles… Le passé de Roosevelt Island n’en fait pas l’île la plus sexy de New York. C’est peut-être pour ça que les groupes hôteliers n’y avaient pas encore mis les pieds, lui préférant les beaux quartiers de Manhattan ou la promenade de Brooklyn. Mais, aujourd’hui, malgré des constructions de plus en plus hautes, la place manque dans les zones les plus prisées de la mégalopole américaine. Alors, à la fin de la dernière décennie, l’Université de Cornell a installé son nouveau campus tech sur Roosevelt Island, lui offrant un nouveau souffle. Et ça marche ! Graduate Hotels, un groupe hôtelier spécialisé dans les adresses proches des universités va ouvrir, le 1er juin prochain, son premier hôtel à New York et, par la même occasion, le premier sur cette île longtemps délaissée !

Ce bâtiment de 18 étages a été dessinée par les architectes norvégiens de Snøhetta et les spécialistes américains des aménagements hôteliers, Stonehill Taylor (NoMad New York, TWA, Moxy Chelsea…). Du beau monde pour accompagner Graduate Hotels et ses équipes de designers d’intérieur, qui ont imaginé une décoration simple, colorée et arty.

Loin des clichés laiton/velours/terrazzo, on trouve des couvre-lits à carreaux comme ceux des étudiants américains, des lampes inspirées par des projets d’étudiants de Cornell et des pieds de lampe où sont inscrit, en morse, la retranscription du chant de la prestigieuse université new-yorkaise. Clin d’œil ultime à Cornell, les clés des 224 chambres sont des cartes d’anciens étudiants.

Le plus impressionnant, ce sont la statue de 3,6 mètres de haut d’un enfant aux lunettes d’aviateur de l’artiste Hebru Brantley, qui se tient près de la réception dans le lobby plein de livres, et le bar en rooftop, avec vue à 360° sur Manhattan et le Queens.

Le Graduate Roosevelt Island deviendra la 29e adresse du groupe américain, qui, depuis 2014, a semé ses adresses près des campus les plus célèbres des Etats-Unis, de Berkeley à Columbia en passant par Minneapolis et Nashville. La chaîne a prévu d’ajouter 8 nouveaux établissements à son portfolio d’ici 2022, notamment à Palo Alto, toujours aux Etats-Unis, mais aussi à l’étranger en s’installant au Royaume-Uni, à Cambridge et Oxford.

Graduate Roosevelt Island,
22 N Loop Rd, New York.
Tél. +1 929 447 4700
www.graduatehotels.com


Lire aussi :

Hytte : des cabines design pour créer des hôtels modulables et sur-mesure

Denver : Studio Gang dessine un hôtel inspiré… du peuplier !

Paris : Hôtel les Deux Gares, excentricité so British

 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture