Tout ce que touche Steve McQueen se transforme en objet culte. Les Persol de L’Affaire Thomas Crown, la Mustang de Bullit, la Monaco à son poignet dans Le Mans et, bien entendu, la Triumph Trophy TR6 pilotée par sa doublure lors de la mythique cascade de La Grande Évasion.
Le lunettier a ressorti le modèle porté par le « King of Cool », idem pour Ford et sa célèbre sportive et Tag Heuer dont la tocante carrée est toujours l’un de ses best-sellers. Le constructeur moto briton, lui, vient de dévoiler une édition limitée de son Scrambler 1200 récemment restylé, baptisée Steve McQueen Edition.
Si elle conserve la fiche technique de la version XE (1200 cm3, 90 chevaux, six vitesses, fourche Showa et suspensions Öhlins), la Steve McQueen Edition se distingue par son design. Le réservoir et les garde-boues sont ainsi couverts d’une livrée « Competition Green » qui reprend la tenue de camouflage de la TR6 aperçue dans La Grande Évasion et des détails dorés peints à la main. On y trouve des étriers, pots, protège-radiateur et autres détails en métal poli, dans le style des années 60, comme la selle en cuir.
Le détail qui tue, c’est la reproduction de la signature de Steve McQueen gravée au laser sur le guidon au-dessus de son numéro de série. Si les motos sont numérotées, c’est parce que la Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen Edition est une édition limitée à 1000 exemplaires. Proposée en mai dans quelques concessions du constructeur britannique, elle est proposée à partir de 16 900 €, soit 1000 de plus que le Scrambler 1200 XE…
Lire aussi :
Segway Apex H2, une moto à hydrogène sortie d’un film de science-fiction
Triumph TE-1, la 1ere moto électrique du constructeur se dévoile
The One, une moto électrique au design détonnant par Curtiss Motorcycles
Sondors Metacycle, une moto électrique stylée à 5000 $
Newron Motors, un concept fou de moto électrique made in France