Moto : MV Agusta collabore avec Alpine pour créer une Superveloce en édition limitée

Le constructeur moto italien MV Agusta s'associe à Alpine le temps d'une collab sportive et élégante.

Le retour remarqué d’Alpine avec la nouvelle génération de sa berlinette A110 en 2017 continue de faire couler de l’encre. Ainsi, la marque française remplacera l’écurie de sa maison-mère Renault lors de la prochaine saison de Formule 1. C’est cet ADN sportif qui a séduit MV Agusta. Le constructeur moto lombard vient de dévoiler la Superveloce Alpine, une édition spéciale de sa sportive limitée à… 110 exemplaires. Ça coule de source.

Cette Superveloce Alpine est équipée du trois-cylindres typique MV Agusta, qui délivre 147 chevaux à 13 000 tr/min et propulse cette bombe de 173 kg jusqu’à 240 km/h. Le Monaco Design Studio, qui s’occupe du sur-mesure et des motos exclusives pour MV Agusta a travaillé avec les équipes d’Alpine pour livrer une version moto de la berlinette française. Ainsi, son carénage est bleu, la même couleur que la livrée la plus emblématique de l’A110.

MV Agusta x Alpine, une collab moto comme une évidence

Le logo d’Alpine se retrouve en relief sur le carénage, dont la partie inférieure est en carbone (idem pour les garde-boues). Sur le garde-boue avant, on retrouve les drapeaux français et italien, autre clin d’œil à cette collaboration. Toujours pour coller au look de l’A110, la MV Agusta Superveloce Alpine est équipée d’une selle en Alcantara noir et coutures bleues et de jantes noires usinées.

Timur Sardarov, PDG de MV Agusta déclare, dans le communiqué qui annonce la collaboration que « de nombreux clients d’Alpine sont également de grands fans de MV Agusta, et vice-versa. La Superveloce Alpine réunira idéalement les deux mondes, avec de formidables synergies en termes de design, de personnalité et de style ».

Le constructeur enfonce le clou en expliquant que « tout comme l’A110, la Superveloce Alpine offrira des performances de haut niveau tout en restant agile et facile à conduire ». On le croit sur parole, mais tout est relatif. Si vous avez eu votre permis la veille, on vous recommande d’attendre un peu avant d’enchaîner les tours de circuit sur votre Superveloce Alpine, qui, distribuée par le réseau MV Agusta, sera disponible à partir de 36 300 €…


Lire aussi :

Auto rétro : 5 Alpine, la magie du turbo selon Renault

Alpine A110S, une berlinette tout en muscles

Automobile : Alpine A110, la renaissance du mythe