×
Moto custom : Deus Ex Machina x Zero SR/S, arrondir les angles
Moto custom : Deus Ex Machina x Zero SR/S, arrondir les angles

Motors // Lifestyle

Moto custom : Deus Ex Machina x Zero SR/S, arrondir les angles

Le (très) célèbre préparateur australien s'attaque à sa première moto custom électrique : la bécane flagship de Zero Motorcycles.

On aurait pu craindre que l’absence de cambouis et de pots d’échappement finisse par les rebuter. Mais finalement, les préparateurs s’amusent aussi à transformer des motos électriques. Parmi les constructeurs préférés des ateliers, on trouve, forcément, Zero Motorcycles, pionnier du deux-roues 100 % électrique. Baroudeuse, futuriste, dépouillée… les préparations des bécanes Zero sont toutes radicalement différentes. La dernière moto custom en date est un hommage aux transformations rétro, par l’un des préparateurs les plus célèbres du monde : Deus Ex Machina.

Fondé en Australie, il possède un atelier à Venice Beach, d’où est sorti sa dernière création : une transformation de la Zero SR/S, fleuron du constructeur californien, sortie en février dernier. Il s’agit de la première prépa électrique du garage australien et, surtout, la dernière de son patron, Michael Woolaway, dit « Woolie ».

Une moto custom old school

Pour cette dernière préparation, il s’est offert un retour aux sources. Pas de crayon, pas de logiciel mais des outils et du plastique : « Je l’ai travaillée comme cela aurait été fait dans les années 30, 40 ou 50 ».

Un travail « à l’ancienne » qui transparaît dans le look de la moto Deus Ex Machina x Zero Motorcycles, inspiré par les café racers vintage. Ainsi, le carénage taillé à la serpe de la SR/S laisse place à des lignes arrondies, la bulle et le phare notamment, et à un « réservoir » plus bombé. Le néo-rétro n’empêche pas la modernité : l’ensemble est réalisé en carbone. Deus Ex Machina a ajouté des spoilers latéraux (comme sur les grosses cylindrées) récupérés sur une monoplace de F1, qui permettent de stabiliser la moto.

Un gadget, peut-être, mais conforme à l’identité initiale de la Zero SR/S, moto la plus sportive du constructeur californien 100 % électrique, qui cache un moteur de 100 chevaux et peut atteindre les 200 km/h. Cette custom électrique par un préparateur emblématique est une preuve de plus que l’esprit de la moto ne disparaîtra pas avec le moteur thermique…


Lire aussi :

« SR/F, la meilleure moto électrique du monde ! » Rencontre avec Sam Paschel, CEO de Zero Motorcycles

Custom : une Yamaha XSR 155 à la sauce thaïlandaise avec K-Speed

Custom : Zeus transforme une Royal Enfield en élan

Moto : E-Racer customise deux Zero Motorcycles… quelle allure !

Kenzo : une moto custom « samouraï » signée Death Machines of London

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture