Entre la folie douce de Kwerk et le géant Wework, il y a Morning Coworking. Une firme française fondée en 2014 qui monte en flèche. Forte de 10 nouvelles ouvertures l’an dernier qui ont plus que doublé l’offre de son portfolio, l’entreprise commence 2019 en beauté avec un espace de 3400 m² au cœur de la Tour Montparnasse.
Aux 52e et 53e étages 50 entreprises et de nombreux travailleurs freelance profitent depuis quelques jours de 300 bureaux flambant neufs imaginés dans un style Art déco. Certes, on est loin du boutique-hôtel de charme, mais l’ensemble est séduisant, répondant aux nouvelles envies des télétravailleurs et jeunes pousses de passer leurs journées dans de jolis bureaux.
Morning, l’art de choisir ses espaces
Après un entrepôt désaffecté à Bagnolet, une ancienne école dans le très chic 9e arrondissement de Paris et un bâtiment des douanes refait à neuf à République, Morning s’installe encore une fois dans un lieu à fort caractère.
Près de la gare, pratique pour les fameux « travailleurs nomades » dont tous les acteurs du bureau s’arrachent les faveurs, ce nouvel espace bénéficie également de l’une des plus belles vues de Paris. D’une part, on y profite d’un point de vue incomparable sur la Dame de fer et la skyline de La Défense, et d’autre part, pour ceux qui l’ont en horreur, grimper dans la Tour Montparnasse est aussi le seul moyen de ne pas voir… la Tour Montparnasse.
Lire aussi :
Morning Coworking, la bonne recette ?
Morning Coworking ouvre un nouvel espace à… Bagnolet !
5 questions aux architectes de la nouvelle Tour Montparnasse