Montres - nouveautés 2021 3/4 : les classiques

Rayon montres, The Good Life vous présente les nouveautés qui ont retenu son attention en 2021. Troisième étape, les classiques.

La pandémie de Covid-19 s’installant dans la durée, le monde horloger a dû s’adapter. Le salon Watches & Wonders (ex-SIHH) fête son retour de manière numérique. L’e-commerce a le vent en poupe. Certains souffrent, cela paraît logique. Les marques qui avaient misé sur la clientèle locale s’en sortent un peu mieux. Quoi qu’il en soit, le temps poursuit sa course et 2021 apporte son lot de nouveautés, notamment sur le marché des montres classiques.

En Suisse, Audemars Piguet présente la Code 11.59 Chronographe Automatique, un chronographe flyback de 41 mm en or gris d’une élégante teinte bordeaux fumé, Blancpain propose une Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback, teinte vert mousse, qui surfe sur la vague écolo actuelle. Un cadran vert également pour la Big Pilot’s Watch Chronograph 41 de IWC, équipée d’un boîtier ergonomique en acier et du système d’attache EasX-Change qui permet de changer facilement de bracelet.

En Italie, la Panerai Luminor Chrono Goldtech Blu Notte s’habille de Goldtech, un or moins sensible à la corrosion. Elle permet également de rappeler l’engagement de la marque dans la Coupe de l’America. La France est représentée par Trilobe et sa Nuit Fantastique qui joue sur un affichage original de 3 disques rotatifs et excentrés. Outre-Rhin, A. Lange & Söhne présente la Triple Split, très beau garde-temps assemblé à la main dans une déclinaison en or rose. Particulièrement compliqué, il est composé de 567 éléments.

Au menu de ces nouveautés 2021, on trouve également des montres classiques de chez Jaquet Droz, Omega, Oris, Jaeger-LeCoultre, Glashütte Original et Grand Seiko, entre autres. Plus de détails en feuilletant le diaporama ci-dessus… et le dernier numéro de The Good Life !


Montres – nouveautés 2021 1/4 : les sportives

Montres – nouveautés 2021 2/4 : les casual