Montres - nouveautés 2021 1/4 : les sportives

Rayon montres, The Good Life vous présente les nouveautés qui ont retenu son attention en 2021. Première étape, les sportives.

La pandémie de Covid-19 s’installant dans la durée, le monde horloger a dû s’adapter. Le salon Watches & Wonders (ex-SIHH) fête son retour de manière numérique. L’e-commerce a le vent en poupe. Certains souffrent, cela paraît logique. Les marques qui avaient misé sur la clientèle locale s’en sortent un peu mieux. Quoi qu’il en soit, le temps poursuit sa course et 2021 apporte son lot de nouveautés, notamment sur le marché des montres sportives.

Il y a les Suisses, Rolex avec l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, version météorite de l’un des chronographes les plus prisés au monde, qui pourrait créer l’émeute à la porte des détaillants, Hublot et la Big Bang Integral Ceramic, qui s’habille en effet intégralement de céramique high-tech grise de la lunette au fond, en passant par le boîtier et le bracelet, et l’Aquaracer Professional 300 Calibre 5 Automatic de TAG Heuer une plongeuse de 40 ans qui refait surface cette année, équipée d’un boîtier en titane de 43 mm et d’une lunette unidirectionnelle (comme il se doit) en céramique.

Toujours chez les Helvètes, Richard Mille a présenté la RM 65-01, le chronographe à rattrapante le plus compliqué jamais réalisé aux Breuleux. En général, un bon mécanisme chrono compte 250/300 pièces. Chez Richard Mille, le nouveau venu en totalise plus de 600, qu’il faut loger dans un boîtier en carbone TPT de quelques centimètres cubes seulement. Du grand art !

En France, deux plongeuses : Réservoir et sa première « divers watch », l’Hydrosphère Bronze x Revolution « Maldives Edition », et la Bell & Ross BR 03-92 Diver Military, limitée à 500 exemplaires, elle est, en quelque sorte, la version plongée de la fameuse BR 01, icône maison.

Au menu de ces nouveautés 2021, on trouve également des montres sportives de chez Tudor, Zenith, Rado, Longines, Girard-Perregaux et Breitling. Plus de détails en feuilletant le diaporama ci-dessus… et le dernier numéro de The Good Life !