Montres, nouveautés 2020 : les sportives

Covid-19 oblige, l’année 2020 a été marquée par l’annulation des deux grands salons horlogers internationaux. Privé de SIHH en janvier et de Baselworld en avril, le petit monde horloger a choisi, dans un premier temps, de repousser la sortie de ses nouveautés. Ces premiers atermoiements (compréhensibles) passés, les manufactures ont finalement décidé de présenter les montres de 2020 en ordre dispersé. Voici les sportives qui ont retenu notre attention.

Notre sélections des montres sportives de 2020 ne pouvait pas passer à côté de la Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller en or jaune. Première Rolex « classique » à s’habiller du fameux bracelet Oysterflex en élastomère aussi résistant que confortable. Archétype de la montre du grand voyageur, elle propose deux fuseaux horaires et un calendrier perpétuel. Chez Bell & Ross, on flashe sur la BR05 Chronographe Black Steel. Cettte montre lancée en 2019, est un peu une version sport chic de la BR01. En 2020, la BR05 accueille une version à mouvement chronographe aux compteurs carrés, reprenant la forme générale du boîtier.

Du côté d’IWC, la Portugieser Chronographe millésime 2020 reçoit un cadran vert hyperélégant et bénéficie d’un mouvement maison. Un fond transparent permet de mieux le contempler. En Italie, la Panerai Luminor Marina Specchio Blu 44 mm reçoit un nouveau bracelet en acier, repensé afin de réduire le nombre de vis nécessaires à sa fabrication.  L’ensemble opte pour un design à la fois contemporain et viril.

Oris x Momotaro : voilà une association inédite. La dynamique manufacture horlogère indépendante helvète entame un partenariat avec la marque japonaise de prêt-à-porter Momotaro Jeans. Cette montre, basée sur la Divers Sixty-Five en bronze d’Oris, s’habille d’un bracelet en denim Momotaro. Il se pare des deux bandes blanches signature de la maison nippone.

Enfin, l’Omega Seamaster Aqua Terra 150M, polyvalente, se porte aussi bien au bureau que dehors ou dans une soirée chic. Son nom, comme son cadran à motif horizontal façon pont de voilier en teck, ne trompe pas : ce sont les activités nautiques qu’elle préfère. Pour l’animer, Omega a choisi d’insérer dans son boîtier de 41 mm en acier le calibre 8900 amagnétique.

Pour le reste des montres sportives, elles sont rassemblées dans ce diaporama.  La sélection complète des nouveautés montres 2020 de The Good Life est à retrouver dans notre hors-série 100 % horlogerie.


Montres, nouveautés 2020 : les casual

Montres, nouveautés 2020 : les classiques