Montres, nouveautés 2020 : les classiques

Covid-19 oblige, l’année 2020 a été marquée par l’annulation des deux grands salons horlogers internationaux. Privé de SIHH en janvier et de Baselworld en avril, le petit monde horloger a choisi, dans un premier temps, de repousser la sortie de ses nouveautés. Ces premiers atermoiements (compréhensibles) passés, les manufactures ont finalement décidé de présenter les montres de 2020 en ordre dispersé. Voici les classiques qui ont retenu notre attention.

Parmi les montres classiques de 2020 qui ont tapé dans l’oeil de The Good Life on retrouve de nombreuses manufactures prestigieuses. En Suisse, avec la (Re)master01 Chronographe Automatique Audemars Piguet inspirée d’un modèle des années 40, la Master Control Geographic Jaeger-LeCoultre pour les grands voyageurs et la nouvelle Patek Philippe Aquanaut remontage Automatique 5168G… kaki !

Au Japon, Grand Seiko a présenté la SBGR321 Edition Limitée 60e Anniversaire dont la couleur bleue est inspirée du volcan Iwate, qui voisine avec la manufacture. Autre bleu, celui des glaciers, que l’on retrouve sur la Sixties Chronographe de la maison allemande Glashütte. Enfin, c’est Michel Herbelin qui représente les montres classiques 2020 made in France. Sa Newport Chronographe est une revisite d’un modèle des années 80.

Pour le reste des montres classiques, elles sont rassemblées dans ce diaporama.  La sélection complète des nouveautés montres 2020 de The Good Life est à retrouver dans notre hors-série 100 % horlogerie.