Parmi les montres casual de 2020 qui ont tapé dans l’oeil de The Good Life, il y a (forcément) une Hamilton. La marque américaine désormais basée en Suisse a présenté la Hamilton Khaki Aviation Converter dont le cadran regorge d’informations. Il propose, en plus d’un second fuseau horaire, une lunette bidirectionnelle et une règle de calcul. Autre incontournable de la catégorie, Casio et sa G-Shock. La firme japonaise décline désormais des versions premium, à boîtier en métal. C’est le cas de la GM-110, qui propose deux types d’affichage, l’un analogique et l’autre numérique.
Plus discrète, la March LA.B Agenda Supra Mars propose l’affichage du jour et du mois sur ses compteurs. Son boîtier en acier, contenu à 38 mm, rappelle les dimensions des années 60-70, chères à Alain Marhic, le cofondateur de March LA.B.
En Suisse, on jette notre dévolu sur les Rado HyperChrome Automatic, qui adopte une variété de céramique haute technologie plasma qui ressemble à du métal, Tissot T-Touch Connect Solar, montre connectée Swiss Made qui se recharge au soleil et Victorinox FieldForce Sport Chrono « Black Ice », robuste et étanche à 100 m.
Enfin, en Italie, on craque pour l’Anonimo Militare Chrono WRC Edition Spéciale, conçue pour résister aux chocs et aux vibrations inhérents à la pratique de la course automobile.
Pour le reste des montres casual, elles sont rassemblées dans ce diaporama. La sélection complète des nouveautés montres 2020 de The Good Life est à retrouver dans notre hors-série 100 % horlogerie.