Dans un article consacré à la garantie dans le monde de l’horlogerie, « un cadeau gagnant-gagnant », The Good Life citait Panerai qui, avec d’autres marques du groupe Richemont, avait, en 2019, instauré une garantie de 8 ans pour couvrir l’entretien de ses montres. En ce début d’année, la maison italienne va encore plus loin. Sa Luminor Marina Platinumtech est accompagnée d’une garantie de 70 ans !
Ce modèle est présenté par Panerai dans le cadre du 70e anniversaire de la collection Luminor, célèbre pour sa luminescence, une avancée technologique remarquable dans les fifties. Sa durée de garantie est si exceptionnelle qu’elle est affichée à l’arrière du boitier. Pas banal.
La Panerai Luminor Marina Platinumtech, animée par un Calibre P.9010 et sa réserve de marche de 72h, tire son nom du matériau qui constitue son boîtier et sa boucle, le Platinumtech. Un platine sous stéroïdes, dont l’alliage a été développé par Panerai dans son laboratoire italien. Plus dur et plus solide, il est aussi plus compliqué de le travailler et le polir.
Un travail titanesque qui explique certainement la fabrication en toute petite série de cette montre commémorative, proposée en édition limitée à 70 exemplaires, uniquement dans les boutiques Panerai.
Sur le poignet, elle reste chic malgré ses 44 mm. Son cadran olive soleillé utilise une luminescence beige et se contente d’afficher les heures, minutes, petite seconde et date. Sobre. L’heure, que l’on peut régler sans l’aiguille des minutes, en sautant d’heure en heure.
La Panerai Luminor Marina Platinumtech est montée sur un bracelet en alligator marron, avec la possibilité de choisir un second bracelet. Seul bémol, une étanchéité de 5 ATM/50 mètres. C’est peu quand on sait les liens étroits entre Panerai et l’univers de la plongée. Mais, en édition limitée à 70 exemplaires et un tarif de 37 000 €, on aurait, quoi qu’il en soit, réfléchit à deux fois avant de la tremper… Rien de grave donc, pour cette montre ultra-désirable, d’une maison qu’on adore.
Lire aussi :
TAG Heuer x Porsche, une Carrera pour lancer leur partenariat
Jaeger-LeCoultre présente une édition limitée de la Reverso pour ses 90 ans