Montre : IWC x Mercedes-AMG, un chronographe inspiré du sport automobile

Partenaires depuis 17 ans, le préparateur allemand et la maison horlogère helvète présentent la Montre d’Aviateur Chronographe Edition « AMG » qui lie définitivement leurs deux noms.

Sur les monoplaces, les combinaisons et les poignets de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, pilotes de l’écurie Mercedes-AMG en Formule 1, on trouve les trois lettres d’IWC, la maison horlogère de Schaffhouse. Le partenariat entre IWC et Mercedes-AMG a débuté en 2004 et il était temps pour les deux marques de créer leur première montre en commun. C’est le cas, depuis le 21 mai, avec la Montre d’Aviateur Chronographe Edition « AMG ».

Et, pour l’occasion, IWC a décidé de marquer le coup ! Cette Montre d’Aviateur est la première de son illustre catégorie à s’équiper d’un boîtier en titane. Entré depuis peu au panthéon des nouveaux matériaux de luxe, il bénéficie sur ce chronographe d’une finition grade 5 qui « lui confère une apparence gris mat inspirée du Gris Sélénite Magno, une peinture signature d’AMG » selon IWC dans son communiqué.

Il ne s’agit pas de la seule référence à l’automobile. Les compteurs auxiliaires sont un clin d’œil supplémentaire au monde de la course et, surtout, le cadran en fibres de carbone rappelle « le » matériau ultime des supercars, notamment celles préparées par Mercedes-AMG, devenue, en 2005, une filiale du groupe Daimler, maison mère du constructeur allemand.

Le logo du préparateur est ainsi imprimé sur le fond transparent du boîtier, qui permet d’admirer le calibre IWC 69385, installé pour la première fois sur une Montre d’Aviateur Chronographe de 43 mm. Avec son chronographe qui permet de mesurer des temps jusqu’à 12 heures, sa réserve de marche de 46 heures et son bracelet en cuir de veau, la Montre d’Aviateur Chronographe Edition « AMG » est disponible en pré-commande sur le site de la manufacture helvète.


Lire aussi :

IWC Top Gun STFI, une nouvelle montre d’aviateur ultra-résistante en édition limitée

Montres : IWC modernise l’un de ses modèles oubliés avec une édition limitée

IWC, l’architecture au service de l’horlogerie