Assortir ses lunettes de soleil à sa valise, c’est chic. Rimowa le sait, et a imaginé une collection « Eyewear », qui permettra aux heureux possesseurs d’une valise du fabricant allemand de compléter leur panoplie.
Les solaires Rimowa sont réparties en deux lignes, Bridge et Rim, et reprennent les formes classiques de l’optique, carré, panto et… aviateur, forcément. Unisexes, elles reprennent des éléments design iconiques de la firme allemande. Ainsi, on trouve les rivets, le métal, le logo et les lignes graphiques qui ont fait le succès des bagages alu de la marque.
Les Bridge sont composées de pièces d’acétate reliées par une barre rivetée, rappel subtil au savoir-faire Rimowa. Les Rim, plus discrètes, ont des branches moins épaisses et les verres sont reliés par une ou deux fines goupilles métalliques.
La création d’un univers Rimowa
Le jaune et l’écarlate utilisés par la marque du groupe LVMH dans la conception de ses récentes valises millennials-friendly sont disponibles au catalogue de la nouvelle collection Eyewear. Si ce n’est pas le premier pas de la manufacture de Cologne dans la lunette – elle propose déjà des montures réalisées en collaboration avec Garrett Leight –, c’est la première fois qu’elle se lance seule sur le marché.
Une démarche sur laquelle les équipes du directeur général Alexandre Arnault travaillent depuis plus d’un an et qui va dans le sens des ambitions de Rimowa qui souhaite créer un univers complet autour de son identité. Dans un communiqué, le DG déclare que les lunettes ne sont que la « première étape du développement de nouveaux produits qui traduisent les valeurs d’artisanat et d’innovation de la marque ».
La première collection de lunettes de soleil Rimowa, sera disponible le 9 juillet, à partir de 250 € sur le site et dans quelques boutiques de la marque. Elles auront peut-être leur place dans notre prochaine sélection de solaires…
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